Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret
Brandon Mull2007

Saga Fablehaven Terminée

16.6

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Titre original : Fablehaven (2007)

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 226624308X

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2011 Editions France Loisirs

2009 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 341 pages

2009 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 339 pages | ISBN : 9782895659211

2013 [Audiobook] Editions Shadow Mountain

Anglaise Langue anglaise | Lu par E.B. Stevens | Durée : 543 min | Sortie : 27 mai 2013 | ISBN : B01CV2WQUG

2007 Editions Aladdin

On en parle aussi sur le forum

• Flo_boss Le 19 Janvier 2010 à 22:57
    Sérieusement? Vous ne l'avez pas lu? ;)
  • Heclea Le 20 Janvier 2010 à 12:26
    Premier coup de coeur 2010, un vrai régal !
  • MyaRosa Le 22 Janvier 2010 à 17:09
    Un voyage merveilleux au pays des fées, des sorcières, des ogres,... Vous ne serez pas déçus du voyage! Gros coup de coeur! <3
  • Pimprenelle Le 01 Février 2010 à 20:03
    Un excellent livre!
  • JessLivraddict Le 06 Février 2010 à 14:00
    Une invitation vers un imaginaire riche que je vous invite à découvrir sans tarder !
  • Thalia Le 10 Février 2010 à 12:04
    Que faites-vous encore là? Fablehaven et ses merveilles vous attendent! :)
  • Lelf Le 08 Mars 2010 à 18:36
    Une lecture magique ! Je suis conquise !
  • Kika Le 16 Mars 2010 à 08:19
    Un véritable coup de coeur ! Il rejoint Harry Potter, Tara Duncan et Magyck dans mes livres favories !
  • Sita Le 28 Mars 2010 à 15:04
    Immersion dans un univers vraiment chouette ! Dommage qu'il n'y ait pas une plus grande diversité de créatures magiques, vivement la suite !
  • Lexounet Le 19 Avril 2010 à 10:47
    Trop basique dans l'histoire comme dans l'écriture pour qu'il sorte du lot. Une simple bonne lecture.
  • nodreytiti Le 05 Juillet 2010 à 20:33
    J'ai bien aimé voyagé dans le monde de Fablehaven mais à un moment je m'en suis lassée et j'ai trouvé la fin bâclée.
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 14:28
    Original et agréable!
  • Pitch Le 28 Septembre 2010 à 16:42
    Agréable à lire, la lecture est rapide, on se laisse facilement dépayser mais l'écriture est fort enfantine.
  • DarkGarnet Le 06 Octobre 2010 à 09:19
    Un très bon premier tome qui pose les bases d'un univers original et laisse présager une suite captivante.
  • Faelys Le 23 Octobre 2010 à 09:43
    c'est après avoir lu des critiques sur ce forum que je l'ai acheté: bilan> super succès!!
  • karline05 Le 26 Octobre 2010 à 09:21
    agréablement surprise, facile à lire et univers vraiment fantastique
  • Les Allées Candides Le 29 Octobre 2010 à 14:06
    Un début où il ne se passait pas grand-chose mais on est vite emporté dans l'action ! Une couverture magnifique ! Des personnages qui paraissent très réelle. En deux mots: trop bien !
  • Véro Le 28 Novembre 2010 à 17:28
    Une déception : j'ai trouvé que les ficelles de l'histoire étaient un peu grosses et les personnages plutôt stéréotypés !
  • kaîlia52 Le 18 Février 2011 à 11:30
    un coup de coeur comme beaucoup je vous encourage à le lire. Je dirais juste j'adore!!!
  • Luna Le 07 Avril 2011 à 14:25
    ça faisait longtemps que je n'avais pas découvert un livre aussi magique !
  • Caelina Le 26 Avril 2011 à 21:14
    Une jolie découverte grâce à l'univers magique et cela même si la trame est un peu simple.
  • Setsuka Le 07 Mai 2011 à 19:35
    Une lecture divertissante et vraiment chouette, avec un bestiaire fantastique varié et des personnages sympas à suivre, mais peu développés...
  • nanet Le 22 Juin 2011 à 19:38
    C'est mignon. Un peu facile, des personnages simples mais un unviers sympathique. Très jeunesse, avec une écriture assez pauvre, mais qui du coup se lit rapidement. Bref, un moment très agréable sans aller jusqu'au c-de-coeur.
  • nuitet0ilee Le 23 Juin 2011 à 13:15
    Une plongée dans un monde fantastique, des enfants courageux, parfois un peu simple mais c'est une très bonne découverte.
  • Frankie Le 25 Juin 2011 à 10:29
    Un univers sympathique mais très jeunesse, un peu trop à mon goût.
  • livr0ns-n0us Le 30 Juin 2011 à 16:42
    Un roman très plaisant, simple et efficace :)
  • _ananas_ Le 01 Juillet 2011 à 15:20
    Un bon moment de détente, avec plein de créatures toutes aussi fantastiques que merveilleuses !!
  • L'antre du bonheur Le 03 Juillet 2011 à 09:31
    J'ai eu un peu de difficulté avec le début mais une fois ce début passé j'ai vraiment passé un bon moment :)
  • ThierryTix Le 03 Juillet 2011 à 18:47
    Une belle histoire, qui pose les bases d'un univers intrigant et prometteur.
  • Naminé Le 02 Août 2011 à 11:28
    Un univers riche et magique qu'il faut absolument découvrir !
  • hermi888 Le 03 Août 2011 à 15:21
    très bon livre
  • Tiboux Le 08 Août 2011 à 15:48
    Pour vous expliquer à quel point, j'ai aimé ce livre, j'aimerai vous faire la danse de la joie mais peut-être que vous me prendriez pour une folle par la suite. Alors, je vais me contenter de vous dire : GENIALLISSIME ! C'est assez parlant comme ça ?
  • Juliah Le 28 Octobre 2011 à 14:06
    J'ai aimé, mais sans plus... Je ne suis pas sûre de poursuivre la série, je le trouve un peu en-dessous d'autres livres du même genre.
  • Seela Le 13 Novembre 2011 à 18:20
    je ne m'attendais pas à ça, et pour tout dire, je suis un peu déçue.
  • beL Le 02 Décembre 2011 à 12:50
    Je n'ai pas été réellement emballée par ce 1er tome. J'espère que la suite intègrera plus d'action et de créatures !
  • manie Le 26 Décembre 2011 à 14:57
    Une histoire toute en légèreté et en découvertes ! Je vous la recommande, surtout si, comme moi, vous êtes de grands enfants !
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:39
    Un premier tome très sympa avec des personnages attachants qui vous fera passer un très bon de moment de lecture fantasy ^^.
  • Cathy Le 28 Janvier 2012 à 17:12
    Un premier tome que j'ai trouvé sympathique. Fablehaven est juste magique! Et Kendra er Seth sont attanchants!
  • Mlle Alice Le 29 Janvier 2012 à 10:29
    Pas un coup de coeur, mais une lecture sympathique et pleine de magie!
  • JUJUB Le 29 Janvier 2012 à 10:41
    Génial !
  • Fffa19 Le 03 Mars 2012 à 19:42
    Magique!
  • Julie Claudette Le 30 Avril 2012 à 08:17
    Un véritable coup de coeur. Je vais tout de suite me procurer le tome 2 !!! A lire, absolument !!!
  • ma--bibli0theque Le 12 Juillet 2012 à 21:23
    Ce n'est pas un coup de coeur mais on passe un excellent moment de lecture !
  • Floly Le 22 Août 2012 à 11:40
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre ! A découvrir !
  • Angiblean Le 23 Octobre 2012 à 01:05
    On m'a passé ce livre en me disant que l'histoire était super bien pour un roman jeunesse. J'ai adoré ! Je n'ai toujours pas lu la suite mais je compte bien le faire ! C'est un très bon premier tome. Soit c'est vraiment un livre jeunesse mais cette histoire plaira sûrement aussi au plus grand d'entre nous !
  • heleneducauteur Le 15 Mars 2013 à 02:08
    J'ai beau avoir gardé une bonne partie de mon âme d'enfant et de ma capacité d'émerveillement, cette série est vraiment trop enfantine et simpliste, du moins le premier tome. Inutile d'en attendre trop, à peine sympathique. Je suis sans doute trop vieille. Tant pis.
  • Jesswind Le 10 Mai 2013 à 15:09
    J' ai adoré ce premier tome plein de magie et j' ai hâte de lire le tome 2
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 12:24
    Le tome 1 est le meilleur de la serie ! Un vrai coup de coeur !
  • bleu Le 17 Septembre 2013 à 13:26
    J'ai ouvert ce livre un peu par hasard et je le regrette pas du tout ! j'en suis déjà au 5 eme tome , dommage qu'il n'y en ai pas plus. Certes, c'est une série plutôt pour les ados mais je la conseille aussi aux grand enfants, car elle est vraiment géniale !
  • Fille-de-lecture Le 25 Septembre 2013 à 23:41
    Incroyable coup de coeur pour ce 1er tome ! Fablehaven est un Sanctuaire merveilleux avec des créatures fantastiques ! Parfait pour les jeunes adultes et les adultes qui veulent rêver.
  • Alaskagrey Le 26 Janvier 2014 à 09:52
    Depuis un long moment je voulais lire ce roman, ayant entendu de nombreuses critiques à son sujet, et étant une adoratrice des mondes parallèles et des créatures magiques. J’ai plongé avec plaisir dans un univers peuplé de créatures plus loufoques les unes que les autres, sans jamais m’ennuyer.
  • Sil Socrate Le 05 Février 2014 à 05:56
    Un très bon moment de lecture, très agréable à lire.
  • bal-des-livres-fous Le 23 Mars 2014 à 20:44
    Un premier tome excellent ; un univers passionnant et plein de créatures magiques, que demander de plus ?!
  • La route des lecteurs Le 28 Avril 2014 à 17:37
    Je n'ai pas accroché .. Trop jeunesse :-(
  • Mademoisellesuzie Le 07 Juillet 2014 à 11:46
    J'ai bien aimé le premier tome surtout Seth et le golem.
  • livraline Le 21 Décembre 2014 à 08:12
    Un superbe voyage dans un monde imaginaire extraordinaire !
  • sayurisaya Le 05 Février 2015 à 20:23
    Super livre ! Le monde imaginaire que l'auteur à créé est juste merveilleux ! Un des deux héros m'a agacé mais c'est sa personnalité et c'est fait pour j'imagine ^^
  • OCFAB Le 28 Mars 2015 à 23:43
    Ce livre est tout simplement formidable!!!! (Les autres livres ne sont que meilleur je vous conseil fortement de lire la suite)
  • Mell18 Le 05 Juillet 2015 à 10:11
    Un bon livre avec une jolie couverture ! Faut que je lise la suite !
  • unemalledeslivres Le 12 Mai 2016 à 23:21
    Un peu déçue par ce livre. Je m'attendais à mieux sur tous les niveaux : intrigues, décors, personnages. C'est parfois trop simpliste. Après ça se lit bien et y a des rebondissements qui viennent pimenter l'histoire parfois.
  • Wishyz Le 05 Août 2016 à 20:02
    J'ai beaucoup aimé, même si ça reste un livre pour jeune lecteur et donc, parfois, aurait pu être creuser un peu plus. Il est frais, et présente ce que j'aime le plus: le petit peuple, alors c'est tout naturellement que j'ai pris la suite! Autant de couleurs en un seul livre mérite le 16 que j'ai mis ;)
  • winnies89 Le 20 Novembre 2016 à 17:19
    L'histoire en elle même est bien trouvée, bien que trop jeunesse pour moi.
  • Yzelya Le 12 Décembre 2016 à 15:56
    Une bonne lecture sympathique, une jolie plume. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers mais certains passages sont trop rapides
  • spiritclaw Le 09 Mars 2017 à 20:41
    Une bonne lecture mais sans plus pour moi. Néanmoins, je vais lire la suite qui je l'espère sera mieux.
  • Ivi Le 13 Avril 2017 à 16:26
    Une bonne lecture j'aime l'univers, mais un peu trop jeunesse
  • Labibliogirly Le 25 Juin 2017 à 12:06
    Après une lecture noire et sombre, rien de mieux qu'un peu de détente. J'ai adoré ce premier tome. J'ai eu l'impression de me retrouver dans l'univers Minimoys. Des grands parents gardiens d'un royaume magique. Des petits enfants avides d'aider et d'apprendre. Des créatures magiques à protéger et des complots à déjouer... A lire d'urgence
  • Kah Rane Le 04 Août 2017 à 16:20
    Excellent moment passé avec ce livre, j'ai hâte de lire la suite :)
  • les-lectures-de-feryel Le 03 Septembre 2017 à 13:37
    Ma toute première saga. LA SAGA DE MON COEUR.
  • Gnondpome Le 22 Septembre 2017 à 17:31
    Oui c'est un livre jeunesse, on le ressent, mais je trouve que ça fait du bien de temps en temps ! Et cet univers Fée, Naïde,Satyre ect.. Est superbe. Il se lit facilement, il m'a aider a sortir de ma panne de lecture ! J'aime !
  • uneincxnnue Le 08 Octobre 2017 à 13:55
    Univers fantastique dont je ne me lasserais jamais !
  • Astarte Le 05 Décembre 2017 à 13:28
    Tout d'abord, je l'ai pris pour la couverture qui est tout simplement superbe, ensuite j'ai adoré le livre, tout ce que j'aime le petit peuple, les monstres, la magie naturellement c'est un livre jeunesse mais que ça fat du bien de retomber en enfance et de savourer
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 18:58
    J'avais bien aimé ce premier tome. L'univers et l'histoire sont sympathiques, ça se lit bien, mais ça n'avait pas été une lecture inoubliable pour autant. Mais...
  • OCEANECO Le 28 Juin 2018 à 20:11
    Une lecture très agréable après une énoooorme panne de lecture. Un univers captivant et des personnages attachants. Je recommande et ai hâte de lire la suite ! 16/20
  • Christie Fo Le 16 Septembre 2018 à 10:22
    Personnellement j’ai adoré. L’histoire est assez enfantine par moment mais l’auteur nous transporte réellement dans son monde et nous fait vivre une aventure épique que l’on est pas prêt d’oublier.
  • Ileen Le 13 Décembre 2018 à 21:22
    J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages qui sont insupportables. À côté de ça, l’histoire est plutôt intéressante avec ses fées, etc. Dommage que ce ne soit pas passé avec les gosses ou les grands-parents.
  • Monstrueux Mots Le 04 Avril 2019 à 09:57
    Une de mes séries préférées d'il y a dix ans et aujourd'hui encore, la magie opère toujours (du moins sur ce premier tome, introductif mais non-dénué d'action !).
  • LiliceBook Le 02 Juin 2019 à 23:03
    Lecture très agréable ! Un peu plus long au milieu de l'histoire mais le fait que l'auteur est développé le personnage de Kendra a donné un charme à l'histoire pour une fin superbe !
  • Tsu Le 15 Septembre 2019 à 15:54
    Relecture terminée et c'était vraiment très chouette ! Plein de souvenirs me sont revenus et je me suis replonger avec plaisir dans certains passages vraiment magiques ! Une série que je conseille aux fans des mondes féeriques : fées, saturés, naïades et sorcières, tout est au rendez-vous !
  • Books-Chouks Le 18 Septembre 2019 à 15:54
    La lecture était sympa sans plus. La plume de l'auteur est agréable mais je n'ai pas été transcendée plus que ça. Je ne pense pas continuer la série.
  • miel-pops-smile Le 21 Octobre 2019 à 10:26
    Waouh, quelle claque !! J'ai adoré ce livre. Je ne m'attendais pas à cela. Quand je l'ai acheté je me suis uniquement fiée à la couverture attirante et j'en attadais pas grand chose. Mais surtout pas à un grand coup de coeur. Lisez ce livre vous allez adorer !
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Janvier 2020 à 23:04
    Lecture très sympathique ! Peuplée de créatures en tout genre et bourrée d’aventures. Le tome 2 promet.
  • Cendre Le 07 Mars 2020 à 20:30
    Un livre jeunesse très sympathique et féerique. Les duos de 2 enfants est bien équilibré, entre la fille réfléchie et la garçon drôle et courageux (trop peut être). Je lirai la suite avec plaisir.
  • Lumina33 Le 29 Juin 2020 à 19:25
    Un univers féérique, original, enchanteur, et très cohérent ! Le frère et la sœur s’opposent complètement dans leur caractère : la spontanéité de l’enfance contre le strict respect des règles… ce qui produit toutes les péripéties du roman et leur résolution ! L’univers a beaucoup de potentiel… J’ai hâte de lire la suite !
  • Melzionne08 Le 19 Octobre 2020 à 21:00
    J'ai adoré. Un magnifique monde magique avec diverses créatures enchanté. De la magie, deux personnages, frères et soeur aux différents caractère qui donne un certain équilibre.
  • Nuitclaire Le 13 Septembre 2021 à 12:27
    Un livre parfait pour la jeunesse... univers merveilleux qui nous emmène loin dans un univers de fantasy... et trépidant à souhait !!
  • Chrisbookine Le 23 Mai 2022 à 16:12
    Entrez dans un monde de magie et de créatures... On prend plaisir à découvrir fées, sorcières, naïades et autres farfadets au côté de Kendra et son frère trop curieux Seth.
  • Anne Hoarau Le 10 Juin 2022 à 23:09
    Un grand coup de cœur! On se retrouve plongé dans un cocon féérique rempli de magie, de dangers. L'histoire a un rythme parfait, de l'action bien répartie et également un bon humour. Certains brefs passages sont un peu questionnables pour un public jeunesse mais à part ça j'ai totalement accroché à l'histoire.
  • Artheimis Le 08 Octobre 2022 à 13:07
    C’est toujours un plaisir de se plonger dans un livre jeunesse aussi féerique que fablehaven. On s’attache aux personnages originaux, car malgré que ces créatures fabuleuses ne soit pas les moins répandues dans nos bouquins fantastiques, ici, elles ont toujours un quelque chose d’original et attachant. Le rythme est parfait, les rebondissements, les dangers, le mystère de fablehaven… bref, j’adore
  • Klyfire Le 03 Novembre 2022 à 15:49
    Des personnages attachants, des péripéties incroyables et un univers passionnant, j'ai tout simplement adoré découvrir ce premier tome et cette aventure extraordinaire ! Une saga jeunesse que je continuerai avec grand plaisir !!
  • Bookinglia Le 18 Mai 2023 à 15:07
    L'univers de ce livre est vraiment bien, j'ai adoré les créatures fantastiques, par contre les enfants sont insupportables pour moi, j'ai cru plusieurs fois que j'allais abandonner. Sinon un univers très bien construit, certains personnages que j'ai appréciés, des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout. Au global, c'était une assez bonne lecture.
  • Oxy_more Le 28 Mai 2023 à 16:32
    J'ai été agréablement surprise, on voyage tout du long dans cet univers rempli d'magie ! Moi qui croyais ne pas aimer la littérature jeunesse, celui-ci m'a conquise !
  • Renaud Le 25 Octobre 2023 à 13:19
    Un voyage dans une réserve féérique qui n'est pas aussi merveilleuse que ça. C'est du classique, mais quand c'est bien écrit ça passe comme une lettre à la Poste. Par contre je suis le seul à vouloir qu'il arrive des horreurs à Seth ?