Expiations - Celles qui voulaient se souvenir
Kanae Minato2009

15.9

Cette petite ville tranquille, nichée entre deux montagnes, n'a rien de remarquable si ce n'est que l'air y est le plus pur du Japon. Par une chaude après-midi d'été, cinq fillettes jouent au ballon à l'ombre du gymnase de l'école primaire, désertée pour les vacances. Arrive un inconnu, qui se prétend artisan et sollicite leur aide. Sae, Yuka, Maki et Akiko laissent Emiri partir seule avec cet homme.

Quelques heures passent avant qu'elles ne s'inquiètent. Pénétrant dans les vestiaires de la piscine, elles découvrent alors le corps sans vie de leur amie. Les quatre petites filles sont les seuls témoins, mais malgré les questions répétées de la police, elles affirment toutes n'avoir aucun souvenir du visage du meurtrier. Dévastée parle chagrin et la rancoeur, la mère d'Emiri les somme d'aider à son arrestation ou de trouver un moyen d'expier.

A défaut, aucune n'échappera à sa vengeance. Quinze ans plus tard, le tueur n'a toujours pas été arrêté et les fillettes sont devenues des adultes. Une série d'événements les forcent à revisiter cette terrifiante journée dont l'impact n'a cessé d'entraver cruellement leur existence. Parviendront-elles à se confronter enfin au passé ? Il reste peu de temps avant que le délai de prescription du crime n'arrive à expiration...

2019 Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | Traduit par Dominique Sylvain , Saori Nakajima, Frank SYLVAIN | 228 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782379270413

2017 Editions Mulholland books

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9781473620377

2017 [E-book] Editions Mulholland books

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Format : AZW | ISBN : B01KTS50GG

• Bouliche Le 12 Février 2024 à 14:50
    Très bon concept j'ai beaucoup aimé !