Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas
Michelle Gagnon2015

Saga Expérience Noa Torson Terminée

16.5

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

Titre original : Don't turn around (2012)

2017 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julien Chèvre | 421 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 2266274589

2015 Editions AdA

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 14 octobre 2015

2015 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julien Chèvre | 394 pages | Sortie : 19 février 2015

2015 [E-book] Editions Nathan

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 9 juillet 2013

2012 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 28 août 2012

• Je lis donc je suis Le 18 Janvier 2015 à 15:25
    Un thriller à mettre entre les mains de tous !!
  • PetiteBelge Le 23 Janvier 2015 à 16:26
    Ce roman commence sur les chapeaux de roues dans un rythme haletant qui ne laisse aucun répit dès les premières pages.
  • Livres & Carnets Le 24 Janvier 2015 à 20:41
    Une très belle lecture dans l'ensemble. En revanche, j'ai été quelque peu déçue par la fin, qui constitue plus une ouverture au tome 2 qu'une finalité au tome 1...Dommage !
  • Diane Livres Le 28 Janvier 2015 à 08:40
    Contente d'avoir pu découvrir ce livre qui est très addictif. N'étant pourtant pas très thriller j'ai adoré cette lecture !
  • melicia Le 29 Janvier 2015 à 21:16
    J'ai adoré et je le conseille à chacun , fan ou non du genre
  • Sia Le 04 Février 2015 à 15:11
    Un thriller bien ficelé, aux personnages intéressants. Bonne découverte, malgré quelques facilités de scénario.
  • Sharlene Le 28 Février 2015 à 12:00
    Un thriller jeunesse d'une très bonne qualité qui sait mélanger suspense, action et rebondissement. Une fin des plus agréable qui nous laisse envisager un excellent second tome mais attention cependant au passage parfois trop long et inutiles.
  • argali Le 14 Mars 2015 à 10:45
    Palpitant d'un bout à l'autre.
  • EugenieLiseuse Le 06 Avril 2015 à 00:22
    J'ai bien aimé l'intrigue et les personnage. Le fait que l'on voit l'histoire de différent points de vues est une bonne idée. Bref, lecture sympathique qui m'a fait passé un bon moment mais sans plus. Je vais quant même lire le tome 2 car la fin m'a laissé en suspense!!
  • Didinebzh29 Le 06 Mai 2015 à 16:33
    Palpitant, prenant !!! A lire par tous !!! mais une seule chose : elle est où la suite?
  • Explorer Le 20 Juin 2015 à 14:36
    Un thriller palpitant ! J'attend la suite avec beaucoup d'impatience !
  • DarkToy Le 11 Août 2015 à 09:47
    Un premier tome qui démarre de façon très énergique, l’intrigue se met en place doucement mais on sent que les enjeux sont cruciaux, les personnages sont attachants à leur manière et on les suit avec un immense plaisir. Vite la suite !
  • teanbook Le 02 Octobre 2015 à 20:19
    J'attend le deuxième tome!
  • naki2164 Le 13 Octobre 2015 à 20:36
    j'ai beaucoup aimé, ça se lit vite car le rythme est assez soutenu et j'attend de lire la suite avec impatience
  • Belfast Le 17 Décembre 2015 à 18:14
    J'ai hâte de lire le 2ème tome ! Très bon libre !
  • Exuline Le 18 Janvier 2016 à 12:07
    Un roman passionnant qui donne envie de connaître la suite. Une histoire intéressante, avec un auteur qui a su mettre des petits cailloux sur le chemin de la lecture pour éveiller la curiosité du lecteur. Un coup de cœur sans doute, vivement la suite.
  • Chupachoops Le 04 Mars 2016 à 22:17
    Je vais sûrement me faire des ennemis mais j'ai pas du tout accroché... L'histoire est ennuyeuse et j'ai vraiment eu du mal à avancer dans la lecture. J'ai pas réussi à ressentir quoi que se soit pour les personnages, même pas de la compassion... Dommage je m'attendais à quelque chose d'autre
  • Analire Le 05 Mars 2016 à 10:41
    Le dénouement de ce premier tome laisse le lecteur impatient de découvrir la suite de l'histoire. Vivement que le second tome arrive entre mes mains.
  • Expecta_patronam Le 21 Mars 2016 à 15:36
    Lu très rapidement. Ce premier tome m'a conquise dans son intrigue mais également dans la construction de l'histoire. Quelques passages auraient pu être raccourcis ou expliqués plus rapidement mais sinon l'ensemble avance à un bon rythme. La suite sera je pense très intéressante, il me tarde de la lire! :)
  • Rakel Le 25 Mars 2016 à 23:30
    Un roman qui m'a demandé un peu de temps pour bien entrer dedans, mais que j'ai beaucoup aimé ! :) Vivement que je lise la suite !
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 17:16
    Un roman prêté par une amie que j'ai adoré. On rentre vite dedans, on s'attache aux différents personnages et on n'a qu'une envie: lire la suite
  • leia-hr Le 07 Avril 2016 à 18:20
    Un thriller intéressant, bien ficelé, et qui tient en haleine. Une très bonne lecture
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:10
    Un des mes premiers thriller, et je l'ai adoré ! Ca me donne envie d'en livre de plus en plus ... A lire absolument :)
  • LauLau love Le 17 Mai 2016 à 18:30
    Ce livre nous tiens en haleine du début à la fin. Je n'ai pas pu le lâcher. C'est un livre surprenant et qui, en plus, est absolument génial! A lire de toute urgence!
  • thebookyouneed Le 21 Juin 2016 à 14:47
    J'ai adorée cette histoire , pleine de rebondissements et de suspense : un magnifique polar!
  • LenaBubi Le 17 Septembre 2016 à 15:44
    Un excellent thriller qui nous tient en haleine durant toute l'histoire avec des personnages attachants !
  • Zitouina Le 28 Décembre 2016 à 02:00
    Ce livre a vraiment été mon meilleur coup de coeur de 2016 !! J'étais partis avec beaucoup de doutes par rapport à l'histoire mais j'ai été agréablement surprise ! L'intrigue et le suspens sont là du début à la fin et c'est un aspect que je pensais qui allait manqué à l'histoire et pourtant l'auteure m'a enchantée. Maintenant je n'ai qu'une hâte connaitre la suite !
  • Famous-unknown Le 23 Janvier 2017 à 07:00
    Un premier tome très prometteur pour la suite ! L'univers ainsi que les protagonistes me plaisent beaucoup ! Voyons la suite ! :) 16 :)
  • coco rukia Le 24 Janvier 2017 à 20:44
    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas dans ce 1er tome qui enchaîne les courses poursuite et une quête de vérité. L'intrigue vous captive et vous donne rapidement l'envie d'en savoir plus. Enfin, cette esquisse de guerre, qui se prépare entre un groupe de hackers déterminés et une sté qui mène des expériences médicales illégales, laisse présager une suite très intéressante.
  • luggbook Le 10 Février 2017 à 22:01
    Premier thriller et complètement sous le charme, même si j'ai eu beaucoup de mal à le débuter mais une fois que l'intrigue à vraiment commencé je ne pouvais plus lâcher le livre ! J'ai adoré le fait que l'on change de point vu dans un même chapitre c'est vraiment ce qui donne du peps ! Je suis à fond avec Noa j'adore son caractère qui me rappel moi-même page moment.
  • _LaBouquineuse Le 01 Mars 2017 à 00:19
    Je lis très rarement des thriller mais celui-ci est proche du coup de coeur ! L'écriture est fluide, l'intrigue rythmée et palpitante, les personnages attachants... J'ai été très rapidement prise dans cette histoire et je suis triste d'en sortir si vite. C'est sûr, je lirai le tome 2 très bientôt !
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 25 Mars 2017 à 21:01
    Juste un mot : Excellent !
  • ReadingIsMagic Le 27 Mai 2017 à 14:35
    Habituellement je ne lis pas de Thrillers car c'est un genre qui me déplaît tout particulièrement. Pourtant celui là est une réelle exception! Il démarre sur les chapeaux de roues, l'intrigue se met très vite en place et nous tient en haleine. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir les aventures de Noa et ses compagnons.
  • Ironfeybook Le 09 Juin 2017 à 22:45
    Je ne suis pas fan de Thriller mais j'ai beaucoup aimé malgré qu'au début j'ai trouvé qu'il y avait des passages un peu plat ! La suite en vaut la peine !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 21 Juillet 2017 à 11:28
    Un premier tome qui nous plonge dans un thriller hallucinant, rempli d'actions, de rebondissements et des révélations de dingue, les personnages sont bien malmené et on tremble, on s'attache et on souffre pour eux. Complètement harpé par ce premier tome !!!! Un thriller a découvrir absolument !!!!!
  • lenvoldespages Le 07 Août 2017 à 17:52
    Ce livre m'a vraiment réconcilié avec le genre "thriller". Il possède un personnage principal totalement fou, une histoire mystérieuse et originale. C'est vraiment un très bon premier tome, prometteur sur la suite.
  • La brise des pages Le 20 Août 2017 à 15:40
    Après avoir tellement entendu parler de ce livre (en bien), j'ai été déçue. Ne vous trompez pas, il est bien, mais pas au point de sa réputation. Je lirais le tome deux à l'occasion.
  • Donna21 Le 27 Août 2017 à 21:37
    On se plonge dès les premières pages dans cette histoire passionnante qui a beaucoup de suspens et beaucoup de rebondissements.
  • Bouquins de Petronille Le 21 Octobre 2017 à 10:13
    Certes, cela ne vaut pas du Musso, tant dans la plume que dans l'intrigue. Mais wouah quand même. Pour un thriller jeunesse qui dormait dans ma bibliothèque depuis un an, je suis conquise et surprise. Les personnages, quoique parfois plats, sont très sympa à suivre et l'histoire en elle originale comme tout. Je reste sur ma faim pour la fin... Mais je pense acheter le tome 2 ! Très bon moment.
  • PtiLubouquine Le 29 Novembre 2017 à 17:24
    Une lecture rapide et agréable, les deux personnages sont attachants. J'ai hâte de découvrir la suite
  • Lixci Le 31 Décembre 2017 à 00:48
    premier livre de son genre que je lis : thriller, cela me surprend de complètement être sous le charme. Même si j'ai eu beaucoup de mal à le débuter une fois que l'intrigue a commencé je ne pouvais plus le lâcher ! L'entre-aide des personnages et l'envie d'en savoir plus sur ce fameux projet m'accrochait à ma lecture, l'histoire d'amour en parallèle est touchante. Ce livre mérite un 18/20 !
  • Azurys Le 28 Janvier 2018 à 18:53
    Un excellent premier tome de thriller, à lire !
  • Azurys Le 28 Janvier 2018 à 20:37
    Un excellent premier tome de thriller, à lire !
  • Charlie :D Le 30 Janvier 2018 à 19:08
    Ce livre est super et le suspens est ben géré,aussi Peter et Noa font une bonne équipe plutôt comique.
  • elfargeas Le 12 Mars 2018 à 12:05
    bon livre bonne lecture, ont a toujours envie de savoir la suite, a la fin quand la mère de peter raconte ce qu'il c'est passe j'étais en mode "non c'est pas possible" ^^
  • Pommie Le 31 Mars 2018 à 13:48
    Très bonne histoire, rythme haletant, personnages intéressants. Une bonne lecture en somme.
  • FiftyShadesDarker Le 25 Juillet 2018 à 08:47
    Un thriller attrayant et pleins de suspenses, mais qui manque de profondeur au niveau des personnages.
  • AuroreBouquine Le 12 Septembre 2018 à 17:23
    Ce fût une très bonne découverte ainsi qu'une bonne lecture. L'histoire nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages même s'il n'y a pas énormément d'action. C'est une lecture qui se lit toute seule. L'écriture est simple mais efficace. De plus, les thèmes abordés sont intéressants. C'est donc avec plaisir que je me plongerais dans le tome suivant.
  • flohidabook Le 17 Septembre 2018 à 22:55
    Ce roman est digne d'un thriller. C'est pour tous les âges. On ne s'ennuie jamais avec Noa et Peter. Nous avons même peur pour eux. Mais avec la technologie ils arrivent à se débrouiller. Du début jusqu'à la fin nous sommes avec eux. J'ai lu que le premier tome. Mais j'ai hâte de savoir la suite. Un mot: AMAZING comme dirait nos voisins anglais :)
  • Vicky Rouberte Le 01 Octobre 2018 à 23:42
    J'avais bien aimé quand j'avais parcouru le début en librairie à sa sortie et donc je l'ai emprunté pour vérifier. Et j'ai été très déçue, le déroulement est improbable et, bien que j'ai apprécié le début, c'est très vite retombé. Je ne souhaite pas continuer parce que la fin ne remonte même pas le niveau à mes yeux, mais je conseille aux ados qui seront moins pointilleux que moi !
  • LeMondeDeLily Le 21 Novembre 2020 à 15:16
    En bref, il s'agit d'un super roman dont l'intrigue est palpitante. Il se lit rapidement. Je suis impatiente de lire le tome suivant après une fin si mouvementée.
  • Maguillia Le 06 Janvier 2021 à 15:30
    Un très bon premier tome pour ma part, malgré le fait que j'ai trouvé quelques longueurs au début du roman. J'ai aimé suivre les personnages de Peter et de Noa, qui j'ai trouvés sont intéressants et attachants, dans leurs péripéties! J'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés et l'intrigue.
  • DelSL Le 30 Janvier 2021 à 19:17
    Prenant, avec de bons personnages. Certaines ficelles ne doivent pas être regardées de trop près, mais on se laisse volontiers prendre aux rebondissements du récit.
  • Atlantis27 Le 04 Février 2021 à 16:45
    Eh bien contrairement à l'avis général je n'ai pas trop apprécié ce "thriller". Je m'y suis, par moment, même ennuyé ferme. Rien de très palpitant. A part cette fuite en avant de Noa, ce livre survole des faits qui auraient mérités d'être développés. Puis la plume de M. Gagnon n'a rien de transcendant à mes yeux. Je ne lirai donc pas les tomes suivants. Mais ça, vous l'aviez compris... ;o)))
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 14:12
    Grosse déception pour ce roman ! Je n'ai pas adhérer aux personnages, ni à l'intrigue que j'ai trouvé pas assez construite. Je n'ai pas trouvé cette histoire fluide donc très déçue !
  • aurelye++++++++ Le 29 Mai 2021 à 23:16
    J'ai adoré ce thriller. Alletant di debut a la fin,hâte de lire la suite.
  • P'tite Faucheuse Le 28 Avril 2022 à 18:31
    Un peu déçue, je m'attendais à autre chose. Je n'ai eu aucune attache pour les personnages, j'ai vite été lassée par l'abondance de passages sur le hacking et son jargon spécifique. J'ai eu l'impression que le reste était survolé... Je m'arrête au tome 1, je pense que j'aurais mieux accroché en étant ado.
  • Delphinema09 Le 30 Mai 2022 à 19:07
    Malgré le fait que beaucoup de choses semblent improbables, j'ai trouvé ce roman entraînant et ses personnages attachants. Le style est assez jeunesse mais j'ai passé un bon moment. Je lirai la suite avec plaisir.
  • enforme Le 02 Août 2022 à 19:47
    Du rythme, de l'action, un thème original ... tout ce qu'il me faut pour passer un bon moment ! J'ai adoré !!! Je vais lire la suite dans la foulée ...
  • MissLalieBook Le 06 Janvier 2023 à 15:06
    Dès les premières pages, j'ai adoré cette oeuvre. En effet, le rythme est parfaitement adapté à l'intrigue. Quant à l'écriture, celle-ci parvient à nous faire oublier que nous sommes en train de lire. Et pour finir, l'intrigue se met en place de manière cohérente. Ainsi, bien que ce soit un tome utilisé principalement pour la mise en place du décor et de l'intrigue, il est prodigieux !
  • téman_kojai Le 28 Avril 2023 à 12:53
    Je suis passé complètement à côté de ce livre. Il a trainé des années entières dans ma PAL, mais je ne me suis décidé à le lire que maintenant. Il n'y a aucun doute sur le fait que j'aurais préféré le lire quand j'étais plus jeune et attiré par ce genre d'écrits. Aucune psychologie, beaucoup trop adolescent pour moi... Et des passages emplis de jargons superficiels. Je ne lirai pas la suite. {10}