Expecting sunshine
Eugénie Dielens et Dahlia Blake2022

14.7

Meghan Colombe conte l'amour comme personne. Des millions de lectrices sont régulièrement sous l'emprise de sa plume, même si aucun homme n'est encore tombé sous son charme à elle. Cela dit, elle n'y met pas du sien. C'est une acharnée de travail ! Même en vacances à Los Angeles, elle se lève tôt pour aller écrire au café du coin, cherchant l'inspiration dans le soleil de Californie. Elle ne s'attendait cependant pas à la trouver dans le regard d'un inconnu, entre deux recharges de macchiato.Lui aussi les yeux rivés sur son écran, un gobelet de café à la main, il ne sait même pas qu'elle existe. Pourtant, Meghan imagine mille et un scénarios qui finissent tous de la même façon : elle dans les bras de ce sosie de Peter Parker, ses lèvres sur les siennes.
Sans l'intervention de ses deux amies romancières, cette histoire ne peut toutefois relever que du fantasme. Mais, n'est-ce pas ça, la romance ? Rendre un fantasme réalité ?

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 29 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782755698732

• Callysse Le 21 Août 2022 à 13:41
    Très sympa! J'ai bien aimé être au côté de cette autrice de romance à succès introvertie et très timide dans la vraie vie. Il a suffit d'une bousculade pour que l'inspiration vienne, et peut-être plus... J'aime beaucoup la fin =)
  • BibliothequeCouleurPastel Le 24 Août 2022 à 16:55
    Drôle mais surtout surprenant avec un sujet de base abordé vraiment intéressant, il faudrait que ça donne un roman !
  • kiki chieuse Le 25 Août 2022 à 21:31
    Une histoire sur la timidité maladive joliment écrite. Je me suis totalement identifiée à Meghan... Je recommanderais cette nouvelle de manière générale à toutes celles et ceux qui voudraient comprendre cette caractéristique et ne plus blesser – accidentellement – les personnes qui doivent vivre avec. Cette nouvelle me parvient comme un message d'espoir pour l'introvertie que je suis.
  • wondersinpages Le 02 Septembre 2022 à 12:25
    C'était une nouvelle très chouette avec comme sujet la timidité et tout ce que cela peut impliquer par rapport au regard des autres sur soi. Il y a vraiment du potentiel pour en faire un roman intéressant.
  • Mel_Bouquine Le 01 Août 2023 à 20:57
    J’ai malheureusement pas accroché à l’histoire et aux personnages je me suis ennuyer je m’attendais à une romance c’est dommage
  • Mel_Bouquine Le 01 Août 2023 à 23:44
  • Mel_Bouquine Le 04 Août 2023 à 00:59
  • leplaisirdelire Le 13 Décembre 2023 à 17:46
    Voilà une nouvelle rafraîchissante qui se lit très vite ! L'histoire est très simple, même classique et pourtant, je me suis prise au jeu dès les premières lignes. J'ai aimé suivre Meghan durant ces quelques pages, elle m'a touché, ses amies m'ont fait rire. Je me suis attachée à ces personnages, j'ai aimé suivre leurs réflexions, leur cheminement et leurs (mes)aventures. C'est une belle lecture!