Évolution Z, tome 1 : L'île
Cee Cee Mia et Tomm Bulyne2022

15.7

Ady, fille d'un basketteur célèbre, est une ado gâtée et capricieuse. Autant dire que sa vie change brutalement lorsqu'elle perd ses parents dans de mystérieuses circonstances. Heureusement, Ady est envoyée sur L'ÎLE, orphelinat paradisiaque loin de tout, créé par René Zayer, patron de groupe pharmaceutique et philanthrope. Malgré la présence d'une centaine de « frères et soeurs » super bizarres, comme Dimon, une brute vicieuse, Ady va vite apprécier le luxe de l'île, ses équipement et son absence de scolarité ! Jusqu'au jour où elle va découvrir qu'il y a deux types d'ados sur L'ÎLE : ceux qui ont subi « l'Évolution Z » ? de dangereux zombies étudiés par Zayer afin de commercialiser un sérum d'immortalité ?, et ceux dont la seule finalité est de les nourrir... Mais de quel groupe Ady fera-t-elle partie ? Pour le découvrir, elle ne pourra compter que sur son courage et celui de Kareem, son mystérieux compagnon d'infortune...

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er juillet 2022 | ISBN : 9791034747399

• Koalivre Le 27 Juillet 2022 à 17:56
    Un premier tome efficace qui donne envie de connaître la suite
  • Dagga Le 26 Novembre 2022 à 16:48
    Rien de très original au niveau du scénario, mais ce premier tome se lit d’une traite. Les dessins et la colorisation sont plutôt réussis, par contre j’ai trouvé les personnages caricaturaux (et le tempérament de l’héroïne évolue un peu trop rapidement). Cela dit, je lirai la suite avec plaisir. Une histoire de zombies qui s’adresse plus à un public ado qu’adulte.