Evguenia, tome 2 : Les îles Solovki
Anne Riolet2017

19.0

EXCELLENT

- Tu penses à Olga ?
- Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes... Oh Kolya ! Quelle stupidité de l'avoir laissée partir ! Elle a seulement 15 ans et c'est une vraie tête brûlée. Je l'imagine déjà arrêtée, dans un camp, obligée de travailler seize heures par jour pour un misérable morceau de pain noir, et...

Helsinki, juin 1940. Réfugiés en Finlande après leur fuite de la Russie communiste, Kolya et Evguenia n'abandonneront pas leur amie Olga. Repartie seule, celle-ci cherche à infiltrer les camps de prisonniers russes pour retrouver les survivants de sa famille. Commence alors pour eux une quête impossible à vue humaine : affronter la police et l'armée soviétique au péril de leur vie, au nom de l'amitié et de la liberté !

2017 Editions du Rocher

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 226809104X

• La folle aux chats Le 25 Novembre 2019 à 18:57
    livre génial ! j'ai adoré ce tome encore plus que le 1 ! il explique très bien la guerre en la Russie et l’Islande tout en mêlant une folle aventure ! je vous le conseille vivement pour de bonnes soirées d'hiver !