Everyday is a Good Day
Noeko Nishi2020

16.4

Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à devoir garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus un mot. Toki, pas du tout habitué aux enfants, va devoir s’adapter… C’est dans ce contexte déjà compliqué à gérer pour lui qu’il croise la route de Chihiro. Les deux hommes sont attirés l’un par l’autre, mais peuvent-ils entamer une relation alors que chacun d’entre eux souffre en silence ?

Titre original : Everyday is a Good Day (2019)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782369748748

• Pommerouge Le 16 Novembre 2020 à 01:24
    En bref, c’est un one shot vraiment tendre. On y passe un bon moment, sans aucune prise de tête. C’est exactement le genre de manga que j’ai envie de lire quand j’ai un mauvais mood et que j’ai envie de me donner du baume au cœur !
  • Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 17:52
    Un one-shot adorable, qui redonne le sourire et le moral ! La relation entre les protagonistes est bien amenée et tendre, et celle entre Toki et son jeune neveu déborde d'amour. Le trait est fin et élégant, le ton juste et les personnages attendrissants. Parfait pour une lecture doudou au coin du feu !
  • Tachan Le 02 Décembre 2020 à 07:10
    C'est avant tout une histoire de vie plutôt qu'une romance mais c'est tellement beau et touchant ! Ça ne m'a absolument pas dérangée de voir la romance se concrétiser peu et tardivement, car j'ai été bien plus emportée par la relation de Toki et Asahi, puis de Chihiro quand il vient s'y ajouter. Au final, c'est la dimension familiale du récit qui l'a emporté. Superbe !
  • Kiriiti Le 22 Décembre 2020 à 17:09
    Un mangas mignon, au sujet travaillé. Les thèmes du deuil et de la famille sont bien exploités à travers la relation de Toki et Asahi. C’est doux, bienveillant et on passe un excellent moment à leurs côtés. L’intégration de la romance Toki/Chihiro se fait avec fluidité et permet d’obtenir une histoire équilibrée entre amour et famille.
  • DexterBelgium Le 21 Janvier 2021 à 23:02
    C'était très mignon, j'ai surtout aimé la relation qui se construit entre le petit Appi et Chihiro. Malgré tout, un goût de trop peu, c'était survolé, les sujets principaux n'ont vraiment pas été traités en profondeur (le deuil, l'évolution du petit, la relation des jumeaux, etc..) De plus, les codes habituels du yaoi n'avaient vraiment pas lieu d'être ici et étaient de trop (la fin, pitié...)
  • Book_rockeuse Le 14 Février 2021 à 17:33
    Un bon moment de lecture avec des personnages attachants.
  • Floflyy Le 06 Juin 2021 à 13:54
    Un bon moment de lecture mais la fin m'a un peu déçu. Tout va un peu trop vite, cela aurait mérité 2 ou 3 tomes de plus.
  • Emmani Le 22 Avril 2022 à 12:29
    Un yaoï comme je les aime : bienveillant, doux, mignon. La romance se met doucement en place et le livre ne parle pas que de ça non plus, tout est bien équilibré et nuancé. Un beau moment passé !
  • Delphinema09 Le 31 Août 2022 à 18:02
    Mignonnet mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit. Sympa, mais sans plus.
  • Madrigual Le 17 Septembre 2022 à 08:54
    Un one shot, donc c'est normal que les relations qui se tissent sur 2 mois soient survolées. Ce n'est pas le "mari de mon frère", une histoire en 4 tomes ! Une histoire sympa tout de même. Déçu par contre par le bonus. Il me semble de trop.
  • Comalie Le 04 Août 2023 à 18:31
    Adorable du début a la fin! Pour un one shot, c'est bien développé et je suis rentrée dedans vite, et ai été émue par les personnages. Je recommanderais sans problème a ceux qui veulent lire du boy's love mignon!
  • LittleBlueSun Le 20 Février 2024 à 14:05
    Avant d’être une romance très sympathique c’est d’abord une histoire de vie et de famille juste adorable. Je me suis laissée porter tranquillement par les « aventures » de nos trois protagonistes et je ne regrette pas mon voyage même si j’ai trouvé ça un peu court. Un titre parfait pour ceux qui cherche une belle histoire de famille et une romance toute mignonne.