Evernight, tome 1
Claudia Gray2011

14.4

Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce milieu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l'ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux « qui en sont ». Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais, le soir du Bal d'automne, les masques tombent et la réalité de Bianca s'en voit dangereusement bouleversée. Désormais, l'amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible... Pourtant ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

Titre original : Evernight, book 1 (2008)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 320 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782266330688

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2013

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 2266196626

2009 Editions HarperTeen

2009 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : AZW

• JessLivraddict Le 04 Février 2011 à 20:54
    Agréable à lire, mais l'auteur reste trop en surface. Dommage...
  • ninipounette Le 13 Août 2011 à 15:40
    Très bon début de saga. A suivre.
  • Yrielles Le 17 Août 2011 à 18:33
    J'ai vraiment adoré evernight, un tres bon roman de vampire.
  • Dragomir Le 02 Octobre 2011 à 16:56
    Mouais...
  • Livrapassiona Le 31 Décembre 2011 à 14:23
    Je ne l'ai pas lu mais je vais le lire très bientôt
  • Juliah Le 12 Janvier 2012 à 14:11
    Sympa mais pas très original. Une écriture un peu maladroite, mais ce premier tome me donne envie de continuer la sage.
  • Romane-booky-booky Le 22 Octobre 2012 à 19:53
    Génial !
  • Setsuka Le 29 Octobre 2012 à 16:55
    Pas mal, mais on reste tout le temps dans la superficialité. Dommage, car cette saga a du potentiel !
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 02:31
    Pas mal du tout. J'avais envie d'une nouvelle saga de vampires et me voilà plutôt satisfait. Un bon bol d'air frais, une intrigue très bonne et des personnages attachants.
  • laetimaginary Le 05 Mars 2014 à 11:50
    Je ne pensais pas autant aimer ! L'intrigue est vraiment bien et j'ai envie d'en découvrir plus sur les personnages.
  • melicia Le 18 Novembre 2016 à 10:23
    Si le roman se laisse lire, j'ai quand même été déçu car il ne tient pas du tout sa promesse de romantisme à profusion. Le seul point commun avec Roméo et Juliette est minime et n'apparaît qu'assez tard. Il y a bien de la romance mais on n'est pas emporté par l'histoire et l'auteur ne nous fait pas partager les sentiments qui pourtant pourraient être très fort.
  • Maiwen Le 29 Avril 2017 à 15:46
    La surprise quand on sait qui elle est vraiment est écrite de manière très étrange..
  • Melora Le 19 Juin 2019 à 16:21
    Pas très original, j'ai eu l'impression de lire un croisement entre "Vampire Knight" et "Twilight"...
  • lespetitsdetailsdejess Le 12 Mars 2021 à 16:05
    Une déception pour moi... Je n'ai pas accroché, j'ai trouvé que le récit et l'intrigue n'étaient pas assez construits. Je lui ai donné la note de 12/20
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:11
    J'ai adoré ce livre même si j'ai trouvé le début un peu long. Plus on avance dans le livre, plus on est absorbé par l'histoire d'amour de Bianca et Lucas. C'est vrai que leur histoire ressemble beaucoup à celle de Roméo et Juliette car on y retrouve ici deux clans: la croix noire (chasseurs de vampires) et les vampires donc ce qui provoque une histoire d'amour impossible.
  • Lalita Le 30 Septembre 2022 à 08:27
    Lecture en cours donc avis à chaud. J'ai un peu de mal avec le fait que Bianca sache très bien ce qu'elle est. Je trouve que c'est amener comme un cheveux sur la soupe alors que l'auteur a passé toute la première moitié du roman à la faire passer pour une gamine banale /ordinaire...
  • LasyaVanani Le 05 Juillet 2023 à 21:43
    Sympa mais peu original. Sujet banal et peu approfondi et pourtant...on se laisse emporté par l'histoire. Une plume fluide et agréable. Je regrette juste quelques incohérences pour garder un certain mystère...ce qui a un peu gâché ma lecture. J'ai malgré tout apprécié et je lirais la suite.
  • Vaness M Lire Le 28 Août 2023 à 15:42
    Sympa mais sans plus. C'est un peu du déjà vu. Même si j'ai aimé le personnage de Bianca je be lirais pas la suite.
  • cecil-lit Le 19 Septembre 2023 à 13:42
    Une histoire sympa avec quelques ressemblances à Vampire Diaries. Lecture légère et sans prise de tête mais qui ne sort pas de l'ordinaire.
  • andromedae Le 16 Octobre 2023 à 08:41
    Une histoire sympa, un bon tome d'introduction, cependant une histoire peu original, mais qui reste agréable à lire.