Everness, tome 1 : L'odyssée des mondes
Ian McDonald2013

12.9

FAIBLE

Et si vous n’étiez pas unique ? S’il existait d’autres vous dans d’autres mondes ?

Londres, de nos jours. Everett assiste au kidnapping de son père, par de mystérieux hommes en noir. Pourquoi a-t-on enlevé ce scientifique renommé? Et pourquoi la police doute-t-elle de son récit ? Quand l’adolescent reçoit un fichier qui révèle l’existence de mondes parallèles, il part à la recherche de son père et atterrit dans un autre Londres, silloné de zeppelins, comme l’Everness. Le curieux équipage de ce dirigeable – une jeune pilote intrépide, une capitaine courageuse et un second citant la Bible – va l’aider dans sa quête dangereuse…

Titre original : Everness, book 1: Planesrunner (2011)

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 329 pages

• lelivrosaure Le 22 Juillet 2013 à 17:48
    Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre malgré une histoire sympathique et des personnages attachants. Un livre moyen selon moi mais qui pourra probablement plaire aux amateurs de science-fiction.
  • Mephisto57 Le 10 Août 2013 à 16:34
    Un début un peu barbant, mais une fois dans le récit j'ai beaucoup aimé ma lecture et le Londres décrit.
  • PommeBook Le 11 Août 2013 à 18:55
    Quelques incohérences, des lourdeurs et des descriptions m'ont fait déprecier cette lecture qui s'annoncait pourtant haute en couleur !
  • FrenchDawn Le 29 Décembre 2013 à 18:00
    L'histoire avait tout pour me plaire et pourtant...je n'ai pas aimé. Les personnages sont pourtant hauts en couleur (surtout Sen) mais l'ensemble est alourdi par des descriptions assez brouillonnes et confuses... La suite ne finira pas dans ma PAL.
  • Petros Le 16 Avril 2014 à 12:30
    Etouffant comme livre, j'ai eu du mal à me concentrer lors de la lecture. Les 100 premières pages mon déçu.
  • becomeadinosaur Le 05 Décembre 2015 à 21:44
    J'ai beaucoup aimé le contexte et l'univers déployé par l'auteur. C'est une chouette manière de parler de physique quantique et de rendre curieux sur le sujet. Dommage qu'il y ait quelques longueurs, surtout en milieu de lecture, puis certains passages décisifs qui se déroulent en quelques phrases ( surtout vers la fin). Certaines scènes donnent l'impression d'être présentes juste pour combler et