E.V.E
Carina Rozenfeld2017

16.4

Entité. Vigilance. Enquête. Elle s'appelle EVE. Elle n'a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n'a pour elle aucun secret, parce qu'elle le perçoit à travers les yeux de millions d'êtres humains. 24 h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. EVE est infaillible... jusqu'au jour où elle assiste à l'agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour comprendre ce qui s'est passé, EVE investit à l'insu de tous le corps d'Eva. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.

2017 [E-book] Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 381 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : B072YVSRF5

2017 Editions Syros

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 2748523970

• Les Mondes de Clèm Le 22 Juin 2017 à 00:13
    Un roman original qui m'a beaucoup surprise et touchée ! Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et de tout savoir... N'hésitez pas une seule seconde, lisez-le !!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 19 Juillet 2017 à 16:57
    Nous avons là à la fois un roman d'anticipation et à la fois un roman à suspense. L'auteure mise sur une héroïne hors du commun, sur une technologie avancée dont l'utilisation excessive soulève bien des questions, et sur une mystérieuse agression qui ne semble pas avoir été faite au hasard. Ca fonctionne plutôt bien ! Captivée de bout en bout, j'ai passé un agréable moment de lecture.
  • argali Le 01 Août 2017 à 00:39
    Chouette récit, bien mené même si les thèmes ne sont pas originaux. J'ai bien aimé.
  • ramettes Le 10 Août 2017 à 18:21
    J'ai beaucoup aimé le mélange entre SF et policier. elle a su ménager le suspens et jouer avec les ambiguités de certains personnages.
  • Equinox Le 04 Octobre 2017 à 18:23
    J’ai beaucoup aimé cette lecture je l’ai dévorer. J’ai beaucoup aimé les personnages et l’histoire mélange de thriller romance sf. Et je me suis laisser surprendre.
  • Chrisbookine Le 08 Novembre 2017 à 22:23
    Avec E.V.E., nous nous retrouvons dans le futur, dans une histoire qui mêle science-fiction (avec l'intelligence artificielle et la nanotechnologie), thriller (complot, tentative de meurtres, trafic...), romance et quête d'identité.
  • Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 16:26
    J'ai aimé cette lecture qui fait réfléchir sur ce qui rend humain et quelles sont les limites des machines. Cependant j'ai trouvé ce texte un peu court et la fin est trop expédiée à mon goût.
  • Pauline.G Le 27 Juillet 2018 à 19:28
    J'ai adoré ce livre ! Il rentre vraiment dans mes livre préféré ! On ce mets vraiment vite dans l'histoire et on s'attache vite au personne. GROS 20
  • Fildediane Le 28 Octobre 2018 à 20:54
    Une héroïne attachante et passionnante; un sujet complexe et tellement prenant.
  • Nanette Le 11 Juillet 2019 à 15:39
    Un roman prenant de bout en bout qui dégage plein de bonnes ondes, et que je ne peux que vous recommander !
  • Ewatoppno Le 02 Juin 2020 à 14:56
    J'ai été tout bonnement surprise par cette lecture. je ne m'attendais absolument pas à ce que Carina Rozenfeld traite cette histoire ainsi et je n'en suis que plus heureuse. J'ai apprécié la part d'humanité qui était insufflée dans le texte et qui fait très bien passer le côté SF. Un récit qui nous fait forcément réfléchir à notre société actuelle, à son avenir, ... Un peu court à mon goût.
  • Paulinex2511 Le 04 Août 2023 à 17:27
    Il rentre dans ma pile de mes livres préférés. J'aimerai que on m'efface la mémoire comme si je ne l'avais jamais lu pour avoir le plaisir de le redécouvrir. J'ai beaucoup aimé l'écriture et l'histoire qui vous emporte de bout en bout. Cela pourrait limite être un épisode de Black mirror avec un gros sujet de société. Je recommande vivement !