Ève
Marek Halter2016

13.6

" Les yeux d'Ève coururent sur les visages qui lui faisaient face. –; Mais oui, bien sûr ! Vous êtes venus dans cette cour pour cela, pauvres gens d'Hénoch. L'Éden, l'Éden ! Le jardin d'Adam et d'Ève. Tout savoir sur ce jardin de la faute, comme l'appelle notre fi ls Seth. Vous êtes venus m'interroger ! Et vous avez raison. Elle se redressa, nous offrant son sourire si particulier, si envoûtant. Ce sourire qui aujourd'hui me manque tant. –; Il est temps que cela soit dit. "
L'annonce du Déluge déchaîne la terreur chez les hommes. Ils veulent comprendre. Quelle est cette faute originelle dont ils subissent le châtiment ? Que s'est-il vraiment passé au jardin de l'Éden ? Quittant la ville d'Hénoch, ils partent interroger les premiers ancêtres, Adam et Ève.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 11 octobre 2017

2016 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 13 octobre 2016

• Camille Salomon Le 04 Janvier 2017 à 14:57
    Ce roman est un vrai bijou. L'auteur a un don incroyable pour nous conter de merveilleuses histoires. La finesse de la plume et son soucis du détail rendent cette intrigue à la frontière de la réalité et de la fiction. Nul besoin d'être ancré dans quelque croyance que ce soit. C'est un récit à la portée de tous. Que je recommande vivement !
  • Musea Uranie Le 08 Juin 2017 à 14:02
    Déception. J'ai lu tout les cycles féminins que l'auteur a écrit et je suis passé totalement à côté de celui-ci. Je me suis pour ainsi dire ennuyée. Je m'attendais à un livre tourné vraiment autour d'Eve et non autour de sa descendance.