Evariste
Olivier Gechter2013

15.6

Diriger une start-up spécialisée dans le conseil est loin d’être facile. Surtout lorsque les conseillers que l’on recherche doivent posséder des pouvoirs paranormaux. C’est pourtant le métier exercé par Evariste Cosson qui parcourt la capitale afin de dénicher ces perles rares.
À mi-chemin entre le polar et le roman fantastique, Evariste nous entraîne dans un monde inquiétant et humoristique, qui porte un regard cynique sur notre existence et la vie parisienne.

2016 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 404 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782354085087

2015 Editions Mnémos (Hélios)

2013 Editions Asgard

• Vampilou Le 16 Décembre 2013 à 13:29
    Une formidable découverte d'un univers totalement décalé !
  • saxon Le 11 Juin 2014 à 18:37
    indiscutablement de la balle.
  • Edica Le 24 Décembre 2016 à 09:49
    univers au top, pareil pour les personnages, une bonne dose d'humour aussi. Une suite aurait été plus que bienvenue, à lire.
  • joyeux-drille Le 27 Juillet 2017 à 23:47
    Un mélange réussi entre le roman noir et la fantasy urbaine, où le traditionnel détective laisse la place à un consultant en entreprise un peu particulier, puisque son domaine est le paranormal. Une intrigue pleine de rebondissements et de magie mettant Paris sens dessus dessous. Le tout, servi avec un humour teinté de cynisme et proposant une formidable galerie de personnages. A quand une suite ?
  • Emma V Le 19 Avril 2018 à 11:04
    Un vague thriller fantastique plutôt sympa même si un manque de surprise m'a ennuyée au fur et à mesure que j'approchais de la fin. Par contre l'édition Asgard est bourrée de fautes grossières !