Evangile des égarés
Georgina Tacou2020

14.5

Grâce à trois rencontres fondamentales, Flora, qui a perdu son chemin, va reprendre vie. D’abord à travers ses retrouvailles avec Fritz Zorn, écrivain héroïque d’un seul livre culte, Mars, paru en 1976. Par son destin si singulier, Zorn offre à Flora sa révolte et sa colère. Puis avec les patients d’une clinique psychiatrique dans laquelle Flora est internée parmi ceux qu’elle nomme les égarés. Elle y redécouvre la fraternité et la solidarité humaine face aux violences du monde extérieur. Enfin, la dernière de ces renaissances est celle qu’elle va vivre avec son fils, Vladimir : un adolescent qui rejette la société hyperconnectée d’aujourd’hui. Chronique d’une chute et d’une résurrection, l’Évangile des égarés porte la bonne nouvelle : celle du refus de se soumettre à notre monde à bout de souffle.

2020 Editions Gallimard (L'arpenteur)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782072870002

• Kriksy Le 15 Octobre 2022 à 03:06
    Court roman divisé en trois parties, il traite de sujets difficiles, on se questionne, on s'émeut... Cependant l'autrice m'a parfois perdue. Je retiens de très jolis passages, la plume de l'autrice est très belle et sincère.