Eurêka
Shinji Aoyama2004

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

A Kyushu, au sud-ouest de l'archipel du Japon, un matin de chaleur estivale, une prise d'otages dans un bus municipal n'épargne que trois personnes.

Makoto, le chauffeur, Kozue, une écolière, et son frère, Naoki, sont les seuls survivants. Dans un contexte familial très différent, ces trois individus vont s'enfermer, sombrer et s'effacer dans un parfait isolement. Pourtant, deux ans plus tard, Makoto refait surface. Sa femme l'a quitté mais il reprend goût à la vie, retrouve du travail et finit par éprouver, telle une absolue nécessité, le désir de revoir les deux adolescents ayant comme lui échappé au drame.

Alors qu'un tueur en série terrorise la ville, Makoto va s'occuper de Kozue et de Naoki. Dans un autocar de fortune ils partent, ensemble, pour un fantastique voyage thérapeutique, loin très loin dans la nature magnifique de Kyushu, cette île de vagues et de montagnes prêtes, elles aussi, à déferler sur les humains...

Issu du film écrit et réalisé par l'auteur lui-même, ce livre n'est pas une novélisation mais un autre versant de son travail de création, d'où cette écriture tout en sensibilité pour retracer une seconde fois l'histoire de ces adolescents pris en charge par le seul adulte susceptible de leur redonner le sens de la vie.

Titre original : Eureka (2000)

1 édition pour ce livre

2004 Editions Actes Sud (Lettres japonaises)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 307 pages | Sortie : 1er mai 2004 | ISBN : 9782742749027

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !