Être mère c'est que du bonheur... ou pas
Daniela Martins2022

17.5

" Parlons peu, parlons vrai, j'ai tellement galéré quand je suis devenue mère pour la première fois, à me répéter en pleine détresse : "Mais pourquoi personne ne m'avait prévenue ?",
que j'ai décidé d'écrire ce livre. Un livre que j'aurais bien aimé lire avant d'être mère, mais également un livre qui pourrait me rassurer et me déculpabiliser actuellement dans ma vie de maman.
Ce livre est un mélange de mon vécu personnel, sans langue de bois, et d'un partage d'expérience grâce aux témoignages d'une centaine de femmes qui ont eu la force et la gentillesse de me raconter leur histoire. Le tout avec une touche d'humour, parce qu'aujourd'hui, il faut bien en rire. "

Du post-partum, à l'acceptation de son corps de maman, en passant par l'importance de prendre du temps pour soi et pour son couple sans culpabiliser (ou presque), Daniela Martins livre sa vision décomplexée de la maternité et entend bien briser quelques tabous au passage !
À l'heure où les réseaux sociaux projettent une image parfaite de la vie de famille, elle fait le choix de présenter son quotidien avec authenticité : du brut, du vrai, du sans chichi... car Daniela c'est la mum next door qui rame avec ses enfants, comme vous !

2023 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782290380314

2022 Editions Solar

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782263178160

• Iorek Le 06 Avril 2022 à 07:52
    Un livre vrai sur la parentalité, avec ses bons et ses mauvais côtés. Livre que je conseillerai aux jeunes mamans pour déculpabiliser, se dire qu'elles ne sont pas toutes seules dans cette épreuve qui est devenir parent...
  • niouniousr1 Le 11 Décembre 2022 à 07:00
    un témoignage intéressant et tellement vrai ! Je me suis reconnu à certains passages et d'autres moins mais tout m'a parlé...J'ai bien apprécié la plume de l'autrice ainsi que les témoignages de femmes toutes différentes. Livre à lire pour décomplexer sur la maternité, le "avant" et le "après" bébé. 16/20
  • Yume.awake Le 19 Août 2023 à 23:52
    Très bon livre, avec des témoignages ou on peux se reconnaître ou du moins avoir le même vécu. Je suis actuellement enceinte et il m'a beaucoup aidé à prendre a la rigolade certaines choses de la grossesse et de ce sentir moins stressée sur certains petit tracas concernant l'accouchement ! J'ai adoré la plume de l'autrice bref très bonne lecture !