Etre femme en Asie
Anne Garrigue2017

15.0

Un être humain sur quatre est une femme asiatique. Il est donc essentiel d'interroger la question des femmes à partir de l'Asie. Qu'avons-nous à apprendre des inégalités hommes-femmes dans cette région du monde, quels problèmes se posent avec le plus d'acuité?? Sommes-nous dans une période de progression du statut des femmes ou bien sommes-nous en train d'assister à un retour en arrière??

En Asie, les femmes ne vivent pas toutes dans le même espace ni dans le même temps. Que partagent entre elles une riche entrepreneuse chinoise, une mère au foyer japonaise, une paysanne indienne et une ouvrière vietnamienne??
Ce livre répond à toutes ces questions et fournit un état des lieux documenté, chiffré et complet en matière de santé, d'éducation, d'opportunités économiques et d'émancipation politique. Une enquête passionnante, parfois surprenante, et surtout indispensable, car la place des femmes est plus que jamais un indicateur du degré d'ouverture et de liberté dans les sociétés.

2019 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782809714531

2017 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 145 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782809712964

• lemillefeuilles Le 18 Février 2018 à 18:19
    Un essai très documenté qui dresse un état des lieux sur les femmes dans les pays d'Asie.
  • Ann-Chou Le 14 Septembre 2021 à 15:08
    C'est un essai très accessible et bien documenté qui ouvre une porte sur la condition des femmes en Asie mais j'aurais aimé des analyses plus poussée.
  • Ada Le 22 Mars 2022 à 16:18
    Un essai documenté et clair sur la situation des femmes en Asie, l'autrice n'essaie pas non plus de faire croire que seules les améliorations existent. Cependant, on ne parle que d'Asie du Sud, de l'Est et du Sud-Ouest.