Être féministe, pour quoi faire ?
Camille Froidevaux-Metterie2023

16.9

Dans la plupart des démocraties occidentales, les femmes disposent des mêmes droits que les hommes. Pourtant, les discriminations ne cessent pas et les violences sont quotidiennes. Certains droits qui semblaient acquis pour toujours sont même remis en question.

En revenant sur les grandes étapes historiques et les jalons théoriques qui ont marqué la lutte pour l’émancipation des femmes, Camille Froidevaux-Metterie explique la notion de patriarcat et les différents aspects du féminisme. Elle rappelle ainsi la nécessité des combats qu’il nous reste à mener.

2023 [E-book] Editions de La Martinière (Alt)

Française Langue française | 32 pages | Format : PDF | Sortie : 21 avril 2023 | ISBN : 9791040113072

2023 Editions de La Martinière (Alt)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9791040113072

• Camliou Le 07 Mai 2023 à 12:11
    Une bonne introduction au féminisme et tout ce qu'il englobe, mettant en avant les avancées réalisées et le chemin qu'il reste à parcourir !
  • Isabeau Bellevue Le 28 Juin 2023 à 15:43
    Un bon petit livre très pédagogique et factuel, parfait pour engager la conversation avec les adolescent.es sur la place du féminisme aujourd'hui dans notre société occidentale. Seul bémol à mes yeux : la vision un poil ciscentré et la place importante que le corps dit "féminin" tient dans sa réflexion (après, c'est le champs d'étude de Froidevaux-Metterie donc on pouvait s'y attendre).
  • Alhena Le 19 Février 2024 à 18:45
    Un petit livre qui retrace rapidement l'histoire du féminisme, une belle porte d'entrée sur le sujet.