Etre en vie
Cristina Comencini2017

13.7

« Qu’est-ce que ça veut dire être en vie ?
– Pour moi, c’est comme une chanson, vous la savez par coeur, elle vous semble stupide, toujours la même, tout le monde la connaît, mais quand il vous arrive de la chanter à nouveau, elle vous donne le frisson… »
Caterina vit à Rome, a un travail qu’elle aime, un mari et deux enfants. Un destin inespéré pour la petite orpheline de Campanie.
Quand les corps sans vie de sa mère adoptive et de son compagnon, Sebastiano, sont retrouvés dans une chambre d’hôtel à Athènes, Caterina décide de s’y rendre, seule. À son arrivée, elle est rejointe par le fils de Sebastiano. Ils ont le même âge, sont liés par la même douleur. Pourtant, tout en lui l’irrite, la dérange, et l’attire.
Au cours de ces quelques jours intenses, ils vont revisiter leur enfance et faire ressurgir un passé au goût d’interdit et de liberté. Et se sentir, enfin, vivants.

2018 [E-book] Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Dominique Vittoz | 238 pages | Format : ePub | Sortie : 11 avril 2018

2017 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 28 mars 2017 | ISBN : 97823408219

• un livre dans ma tasse Le 04 Mai 2018 à 17:56
    Cristina Comencini nous livre un roman touchant dans lequel son héroïne doit faire le deuil de sa vie passée pour mieux renaître et se redécouvrir.