Étranges Éons
Robert Bloch1980

15.4

Un amateur d’art, Albert Keith, achète un tableau très intrigant : Le Modèle de Pickman, absolument identique à celui dont parle Lovecraft dans l’une de ses plus célèbres nouvelles. Accompagné de son ami bibliophile et fin connaisseur du Maître de Providence, il va chercher à découvrir l’origine de la toile. C’est alors le début d’un voyage vers l’horreur et une folle enquête durant laquelle tout va basculer pour les deux investigateurs de l’étrange. Et si l’œuvre de Lovecraft n’était pas une fiction, mais bien la réalité ?

Combinant avec talent le suspense du roman policier et l’effroi propre à la littérature fantastique, Robert Bloch nous entraîne dans les brumes profondes, cauchemardesques et fantasmagoriques de Lovecraft et prolonge tout en le renouvelant pour notre plus grand plaisir le célèbre mythe de Cthulhu.

Mnémos propose avec cette nouvelle édition à la traduction revue le meilleur roman des écrivains ayant côtoyé H. P. Lovecraft.

Titre original : Stranges Eons (1978)

2021 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mai 2021 | ISBN : 9782354089214

2019 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 252 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782354087197

• Fred K Le 31 Mai 2019 à 11:23
    Hommage d’un Bloch qui revient à ses premières amours, conscient de ce qu’il doit à Lovecraft. Une excellente lecture articulée autour du mythe de Cthulhu ET de son inventeur. Si Bloch ne s’adresse pas qu’aux initiés, il vaut mieux connaître Lovecraft et son œuvre pour apprécier toute la saveur de ce bouquin émaillé de références et clins d’œil.
  • Blobula Le 29 Décembre 2021 à 14:11
    L'hommage rendu par l'auteur de Psychose à celui qui fut son mentor. Un très bon roman apocalyptique et un trésor pour les fans comme moi du mythe de Cthulhu.