Etrange affaire
Peter Robinson2008

15.5

Sur le répondeur de l’inspecteur Banks, un message de son frère : « Rappelle-moi vite… C’est une question de vie ou de mort…» Mais Roy est injoignable et Banks décide de partir pour Londres à la recherche de ce frère businessman qu’il connaît peu. Parallèlement, dans le Yorkshire, sa collègue Annie Cabbot, chargée d’élucider le meurtre d’une jeune femme, découvre dans la poche du cadavre un papier portant le nom et l’adresse de Banks : pour Annie et pour Banks, qui n’a trouvé à Londres qu’un appartement vide, les deux affaires sont évidemment liées…

Titre original : Strange Affair (2005)

2018 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 435 pages | ISBN : 3010000082286

2017 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 435 pages | ISBN : 9782253123194

2008 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2006 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 383 pages | ISBN : 2226173277

• LesChroniquesdEmilie Le 20 Novembre 2012 à 15:29
    Je trouve c elivre très étrange car d'un côté on retrouve Banks mais en même on le découvre car il se trouve investissement non seulement en temps que flic mais aussi en tant famille de victime dans une affaire. C'est assez bizarre