Etonner les dieux
Ben Okri1997

11.5

FAIBLE

Après sept ans de voyage, un narrateur sans nom, né "invisible", débarque sur une île inconnue et traverse une ville étrange et déserte. Des voix lui parlent et le guident dans un monde merveilleux : princesses, roi-prophètes, licornes, habitent le parcours initiatique de ce jeune héros en quête d'identité... Etonner les dieux, c'est peut-être cela : réapprendre ces valeurs invisibles, amour, création, compassion ou pensée, entre ombre et lumière. Un livre entraînant et magique, à la fois théâtre imaginaire et "art poétique" d'un auteur qui fait désormais partie des figures les plus importantes de la littérature de langue anglaise.

Titre original : Astonishing the gods (1995)

2015 Editions Head Of Zeus

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 16 mars 1995 | ISBN : 9781784082550

1998 Editions Points

• EliseM Le 28 Août 2023 à 17:40
    Très déçue. Pas clair du tout. Beaucoup de redondances. Phrases qui ne veulent rien dire. Ou alors, le lire en étant halluciné pour rejoindre les idées de l'auteur.