Étoiles perdues, tome 3 : Glaive imparfait
Jack Campbell2015

Saga Étoiles perdues Terminée

16.8

Midway libéré, mais Midway menacé, Midway subverti, Midway contraint à résister à des dangers dont on ignore quand et d’où ils surgiront. Le général Drakon va partir en mission dans le système voisin d’Ulindi où un potentat local aux visées impérialistes s’est emparé du pouvoir. Piège, Ulindi, car le Syndicat n’a pas dit son dernier mot ; piège encore, la menace de soulèvement que la présidente Iceni va devoir affronter seule… L’étau se resserre. Comme toujours, l’issue serait un pas nouveau vers la démocratie, mais le parcours et la culture de nos deux dirigeants rebelles ne leur rendent pas cette démarche naturelle…

Titre original : The Lost Stars, book 3: Imperfect Sword (2014)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Frank Reichert | 416 pages | Sortie : 25 juin 2015 | ISBN : 9782841727179

2014 [E-book] Editions Ace Books (Science-Fiction)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2014

• Thrr-Gilag Le 12 Octobre 2017 à 13:46
    Un troisième tome qui regagne en qualité, au point de se retrouver pas loin des meilleurs tomes de la saga. De jolis combats et des situations tactiques intéressantes... De retour aux origines de la saga d'un point de vue type d'écrit.