Étoiles mourantes
Jean-Claude Dunyach et Ayerdhal1999

15.6

Il est grand temps de s’apercevoir que ce qui divise les rameaux tient moins de leurs différences que de leurs similitudes, dont le racisme et l’autosatisfaction sont les pires exemples. » Quand les animauxvilles ont surgi dans le système solaire pour héberger les humains, ils leur ont aussi permis le voyage instantané. Alors l’humanité s’est scindée en quatre rameaux : autant de cultures, autant de modes de vie, autant de systèmes politiques. Qui se méprisent faute de pouvoir se faire la guerre. Aujourd’hui l’heure des retrouvailles a sonné : les animauxvilles ont décidé de convoyer des représentants de chaque rameau pour assister à l’explosion d’une supernova…

2014 Editions Mnémos

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 9782354082833

2011 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

1999 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1999 Editions J'ai Lu (Millénaires)

• coldtroll Le 24 Janvier 2017 à 19:34
    c'est bien écrit, mais la lecture est laborieuse. Si les auteurs visualisent bien leur concepts, ça n'a pas été le cas de l'humble lecteur que je suis. l'émotion est tuée dans l'œuf, et à trop partir avec un train de retard par rapport aux héros, on finit par ne s'attacher à aucun d'entre eux. C'est vraiment dommage, car l'univers est original et le fond du récit intéressant.
  • Kith Le 28 Mai 2017 à 14:34
    Je suis très partagé : c'est (trop) ardu à lire et certains concepts échappent à mon petit entendement. Mais l'ambition du récit, des personnages féminins très réussis et une variété bienvenue empêche de véritablement s'ennuyer. C'est original en tout cas, passionnant parfois, mais trop hard science pour moi.