Étoiles dans le ciel du Sud
Elizabeth Haran2018

17.0

Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.
Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.
Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux.
Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper...

Titre original : Stars in the Southern Sky (2004)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 544 pages | ISBN : 9782809823608

2019 Editions France Loisirs

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 471 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782809823868

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 473 pages | ISBN : 280982360X

• monjardinlitteraire Le 22 Mars 2018 à 18:03
    j’ai passé un bon moment avec ce livre que je recommande à tous les amoureux de l’Australie et à ceux qui veulent la découvrir. Ce livre vous fera voyager à coup sûr !
  • Lady K Le 11 Avril 2018 à 14:27
    Superbe roman, dépaysant et prenant !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 10 Mai 2018 à 23:29
    Un roman d'évasion, d'aventures avec une héroïne comme on les aime !
  • ladyromance Le 09 Juillet 2018 à 08:24
    L'héroïne est magnifique avec sa fragilité mais dotée d'un grand courage, les personnages sont très attachants et l'intrigue est très bien menée réservant de nombreuses surprises. C'est du pur divertissement entre romance, aventure et humour avec un ton enthousiaste propre à Elizabeth Haran. Un régal de lecture !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 11 Février 2019 à 16:48
    Tout ça pour vous dire que c'est un livre à lire de toute urgence ! L'histoire d'Estella ne vous laissera pas indifférent puis un voyage au pays des kangourous ne se refusent pas ????.
  • IYMP Le 13 Juillet 2019 à 04:20
    Ce que j'aime avec ces lectures c'est qu'elles me font voyager en Australie. Et celle ci n'a pas échappée. J'ai de suite été subjugué par l'histoire d'Estella, par sa découverte de l'outback australien, par ses habitants peu nombreux mais haut en couleur. Avec les rebondissements, parfois c'était impossible de lâcher le livre et si je peux peut-être reprocher une fin rapide ce n'est pas si gênant.
  • Vaness M Lire Le 04 Août 2020 à 20:39
    Un livre envoutant et dépaysant. Même si l'histoire est convenu, j'ai pris plaisir à lire ce roman. J'ai adoré découvrir l' outback à travers les yeux d' Estella, personnage que j' ai apprécié par sa volonté et sa force de caractère. J'ai beaucoup aimé celui de Murphy aussi. Par contre j'ai été agacé par la manie de l' auteur de qualifier systématiquement Estella par sa nationalité.
  • Jamais sans 1 livre Le 21 Août 2020 à 15:18
    Un livre très envoûtant. On s'arrache vite au personnage. Mais je trouve que toutes les situations sont un peu survolées. J'aurais apprécié plus de détails, plus de développement. Mais la plume de l'auteur est très agréable et j'ai ajouté à ma PAL sont deuxième roman.
  • ScottOphel Le 12 Juin 2022 à 16:00
    Un très beau roman qui a le mérite de nous dépayser par ses descriptions géniales qui nous emmènent directement dans les campagnes de l'Australie des années 50. C'est un livre addictif riche en rebondissements et en découverte sur les modes de vie des aborigènes, des habitants de Kangaroo Crossing et des fermiers qui parviennent à survivre malgré la sécheresse qui met leur vie à rude épreuve.
  • noemaus Le 17 Décembre 2022 à 11:04
    J'ai adoré le dépaysement proposé par ce livre, la subtilité des personnages et ce bush qui est un personnage à part entière. Petit bémol sur la fin trop rapide, mais cela n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture qui m'a fait voyager.