Eternité : Demain, tous immortels ?
Philippe Nessmann et Léonard Dupond2018

15.0

Depuis l’Antiquité, l’homme tente par tous les moyens de ne pas mourir, et ce rêve d’éternité pose mille questions, entre sciences, histoire et philosophie.

Qu’est-ce que le temps ? Peut-on faire revivre des espèces disparues ? Y a-t-il quelque chose après la mort ?
Comment les animaux donnent-ils des pistes aux chercheurs pour améliorer l’espérance de vie humaine ? Est-ce raisonnable de vivre au-delà de 100 ans ?

De la momie égyptienne à l’homme bionique, un fabuleux ouvrage aux illustrations uniques pour s’approcher un peu plus de l’immortalité !

2018 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782732487427

• Vicky Rouberte Le 09 Mars 2021 à 14:16
    Je m'attendais à un titre plus tourné vers les études actuelles, d'où ma déception. Cependant, c'est un très bon titre pour faire un premier tour de la question de l'im-mortalité. Il y a suffisamment d'exemples, les explications sont assez claires, c'est bien illustré... Bref, une bonne base pour la jeunesse avec une bonne conclusion sur l'intérêt de chercher la longévité !