Éternels, tome 3 : Le Pays des ombres
Alyson Noël2010

Saga Éternels Terminée

14.1

Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

Titre original : The Immortals, book 3: Shadowland (2009)

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot et Sylvie Cohen | 333 pages | ISBN : 9782749913032

2010 Editions France Loisirs

2012 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 339 pages | Format : ePub

2010 Editions Macmillan

On en parle aussi sur le forum

• Luna Le 21 Novembre 2010 à 16:10
    L'histoire prend un tournant sympathique. Cela dit, je suis déçue de la façon dont Ever et Damen contournent leur malediction, c'est trop facile... Un "chouette" livre quand même !
  • _ananas_ Le 15 Juin 2011 à 19:47
    L'idée du personnage de Jude est bien venue, mais elle n'est pas assez exploitée, je trouve. Malgré tout, ce livre permet un moment de détente !!
  • Nath Le 17 Juin 2011 à 23:35
    Sympa mais toujours aussi mou je trouve. J'hésite à lire le tome 4. J'attends de voir un peu les avis car je suis dans moins en moins embalée par cette histoire qui était déjà très terne au début.
  • Harmony The Witch Le 10 Juillet 2011 à 23:07
    Une grosse déception pour moi... Je me suis franchement ennuyée. Comme le souligne _ananas_ le personnage de Jude aurait pu être intéressant mais pas du tout exploité. Par contre la nunucherie d'Ever est exploité à 200 %.
  • emilie08 Le 26 Août 2011 à 10:25
    Un troisième tome décevant à mon goût car peut d'evolution dans l'histoire....
  • Didinebzh29 Le 09 Novembre 2011 à 14:38
    L'histoire traine et Ever, franchement, elle m'énerve : elle ne prend jamais la bonne décision. Tome le plus ennuyeux à mon avis.
  • Lilite Le 17 Janvier 2012 à 00:17
    L'histoire traine un peu en longueur, au point de ne pas réellement avancer entre la première et la dernière page. Quant à Jude, un nouveau personnage qui semble présager des rebondissements, rien... Bref, une intrigue mal exploitée. C'est vraiment dommage...
  • Fffa19 Le 28 Février 2012 à 21:48
    Il ne se passe pas assez de choses dans ce tome!
  • Pascale P Le 28 Mars 2012 à 16:28
    L'histoire d'amour entre Ever et Damen continue. Mais Ever me tape parfois sur les nerfs...Comment peut-on accumuler autant de bêtises ?
  • MARiiENEttE46 Le 01 Avril 2012 à 16:29
    J'ai adoré ce tome 3 ! Je trouve que l'avenue de Jude mais un peu de piment. Mais je trouve que Ever est un peu nunuche.
  • lisbeth Le 09 Juin 2012 à 21:03
    deçue par le tome 2 et guère plus emballée par celui là! je n'ai pas l'abitude de m'arreter au milieu d'une saga mais là je stop, je n'accroche plus!
  • Manuellachicklit Le 06 Juillet 2012 à 12:26
    J'ai adoré ce tome mais je déteste les personnages des jumelles.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:30
    J'ai eu l'impression de relire les autres tomes... L'histoire n'avance pas, le fil conducteur est toujours le même! Cette saga me déçois beaucoup
  • Marjo2505 Le 08 Novembre 2013 à 20:36
    Je n'ai vraiment pas aimé ce tome. Je pense que c'est celui que j'aime le moins de la saga pour le moment.
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 15:25
    La sage s'arrête là pour moi.
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 16:16
    La tournure que prend la saga ne me conviens pas mais je continue la lecture
  • Summerbook Le 05 Mars 2015 à 18:12
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les autres, ever commence à m'agacer. Ça reste toute de même une lecture sympathique
  • _yoloxslush_ Le 25 Mai 2015 à 15:24
    Ce tome ci est moins bon que les deux premiers. L'histoire tourne en rond avec le triangle amoureux Ever, Damen, Roman. Ever n'apprend pas de ces erreurs et s'enfonce de plus en plus. Je continue cette saga en espérant que la suite sera meilleurs
  • okeanos011 Le 07 Janvier 2016 à 10:03
    Nos personnages sont assez manipulateurs, imprévisibles, naïfs et impulsifs, ce qui à la fin mène Haven à devenir Immortelle, et nous promet une suite assez intéressante pour que je tente de la poursuivre malgré mon ressenti mitigé. La rivalité entre Jude et Damen à travers le temps me donne aussi envie d’en savoir plus sur eux.
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 16:15
    J'ai vraiment de la peine avec cette saga. L'amie qui me les a prêtés a insisté pour que je la termine alors je l'ai fait.
  • FiftyShadesDarker Le 20 Juin 2016 à 13:31
    n tome que je trouve trop répétitive, cela est dommage, car on pourrait se dire qu'il ne va plus rien arriver à nos héros.
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Juin 2016 à 20:05
    J'attendais vraiment un peu plus de substance pour ce 3ème opus. Mais les deux héros étaient tellement insupportables, que je n'ai rien eu!
  • Books-Chouks Le 12 Juillet 2017 à 18:25
    Cette lecture suit son cours dans la saga, elle est bien sympathique mais manque de rebondissements à mon goût. En revanche, la fin nous sort de ce confort : mon coeur s'est emballé d'un coup, mes yeux ont accéléré leur lecture pour en découvrir toujours plus.
  • prettylittlebook Le 09 Mars 2021 à 12:59
    c'est une relecture pour la 5 ème fois, on retrouve Ever et Damen après le drame de l'élixir empoisonné. dans ce tome 3, Ever explore le monde de la magie. Et arrive un nouveau personnage de Jude, que j'aime bien avec son coté zen surfeur. ainsi que les jumelle Romy et Rayne sorcière d'un autre temps... Ever fais toujours des choix irréfléchis et difficile... C'étais une bonne relecture...
  • Lady_Lian Le 03 Avril 2021 à 17:40
    J'ai malheureusement pas autant apprécié ce tome comme je l'espérais. Le personnage de Ever m'insupporte à plusieurs reprise dans ce tome. Elle m'agace à ne pas réfléchir un minimum avant d'agir. Sinon j'ai apprécié les autres personnage et je suis curieuse d'en découvrir plus sur Jude. Et surtout savoir comment cela va ce passer pour Haven.
  • emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 21:10
    Je ne lirai pas la suite ! Trop de légèreté dans l'intrigue qui n'en est pas vraiment une ! Des personnages trop simples. Après, la plume est fluide et agréable à lire !
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:33
    Une superbe suite même si le début est lent mais ce qui rattrape ce problème est le suspense qui se fait au fur et à mesure des pages. Sinon les personnages sont toujours aussi géniaux donc vivement que je lise le prochain tome.
  • Chtitepoete Le 17 Mars 2022 à 21:49
    Un univers qui pourrait être intéressant, mais qui n'est pas assez développé. Une malédiction, qui pourrait amenée du fil à nos héros, mais balayée d'un revers de main Un nouveau personnage, Jude, qui avait du potentiel, mais qui n'est pas assez creusé. Une fin, qui nous donne forcément envie d'en savoir plus. Bref c'était une lecture assez mitigée. Je lierais la suite par curiosité.
  • Mellosia Le 06 Novembre 2022 à 12:05
    Ever est encore décevante dans ce tome. Son côté nunuche est plus que exploité, le "j'aime Damen il est mon grand amour" me fait soupirer plus qu'autre chose. Damen est aussi très agaçant avec ses histoires de karma et qu'il "force" Ever dans toutes ses vies. Le personnage de Jude était une bonne idée mais au final il ne sert pas à grand chose. Bref je suis déçue j'hésite à continuer cette saga
  • candylit Le 04 Novembre 2023 à 15:05
    Une saga qui suit son cours... J'ai bien aimé la venue du personnage de Jude, à voir pour la suite. Ce fut une lecture mitigée pour moi. L'intrigue m'intéresse, mais je trouve qu'il y a parfois des longueurs et le personnage de Ever m'exaspère ainsi que sa relation avec Damen par moment. Je suis, malgré tout, curieuse de découvrir la suite.