Éternels, tome 1 : Evermore
Alyson Noël2009

Saga Éternels Terminée

14.3

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Titre original : The Immortals, book 1: Evermore (2009)

2012 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782749915388

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2009 Editions Michel Lafon

2009 Editions France Loisirs

2009 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 203 pages | Format : ePub | ISBN : .

2012 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Format : ePub

2009 Editions St. Martin's Press

2009 Editions Macmillan (Children's Books)

• Lou96 Le 03 Octobre 2010 à 19:57
    J'ai bien aimé mais légèrement ennuyeux du fait que ça ressemble un peu à Twilight et surtout que toutes ces histoires d'esprit, de réincarnation et autres sont compliquées ! Je n'ai pas tout compris... Mais sinon, bon livre !
  • Sandra Le 05 Octobre 2010 à 18:07
    Personnellement j'ai adoré, j'aime encore mieux que Twilight, et je trouve pas que ça y ressemble....
  • Azariel87 Le 11 Octobre 2010 à 22:44
    J'ai bien aimé, mais parfois c'était trop "ado" pour moi.
  • Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:36
    Je n'ai pas accroché du tout, je trouvais ça même parfois ridicule...
  • ilnyak1pas Le 10 Décembre 2010 à 11:08
    J'ai bien aimé même si beaucoup de livres sont sortis sur le même schéma. Mais bon j'ai passé un bon moment c'ets le principal non?
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 17:07
    Trop de déjà vu copier sur d'autres romans. Personnage masculin irritable et attitudes irréalistes, ennemie pas développée. Dénouement devenant du grand délire! Pour moi c'est une énorme déception pour tous les motifs cités. C'est fort dommage car ce roman avait du potentiel....
  • Ewatoppno Le 20 Décembre 2010 à 10:20
    Ce livre est dans ma PAL depuis sa parution, car ma maman me l'avait achetée. J'ai réussi à l'en sortir, et je ne suis pas du tout deçue de cette lecture, j'ai même envie de connaître la suite. J'avoue que cela ressemble souvent à du déjà vu, mais je me suis quand même prise au jeu et je l'ai dévoré
  • didi8921 Le 20 Décembre 2010 à 22:56
    De nombreux défauts mais une fin qui rattrape un peu le tout !
  • basset Le 10 Janvier 2011 à 01:54
    une lecture agréable sans être pour autant exceptionnelle
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 21:27
    Je suis un peu surpris par ce roman que j'avais sous-estimé avant la lecture. (A vrai dire, il suffit de lire la 4ème de couverture pour se dire que ça peut-être du copier/coller - vu/revu...) Mais c'est un bon livre !
  • SilverLiningBE Le 02 Mars 2011 à 13:27
    Romance sympa qui prend tout son temps pour s'installer, absence de triangle amoureux qui fait du bien mais pour le reste, que du réchauffé dans ce roman... Grosse déception, je ne pense pas poursuivre cette Saga.
  • everbook Le 03 Mars 2011 à 16:27
    Livre agréable à lire même si l'histoire est longue à se mettre en place et un personnage masculin fade.
  • minifourmi Le 10 Mars 2011 à 10:27
    Ca se lit vite, mais c'est trop cliché, trop attendu, trop Twilight...
  • manie Le 01 Avril 2011 à 11:21
    Bof, une histoire trop longue au démarrage, des personnages pas vraiment attachants, une intrigue guère surprenante ... Je suis assez déçue au bout du compte !
  • Lulinette96 Le 02 Mai 2011 à 21:44
    Ce livre n'est pas spécialement un coup de coeur, mais j'ai pleuré quand Ever demande à sa soeur de partir, de rejoindre ses parents. Et pourtant il en faut beaucoup pour me faire pleurer ! Snif ! grands émotifs, vous êtes prévenus !
  • Grabouilly Le 18 Mai 2011 à 11:38
    Je n'ai pas du tout accroché non plus... c'est vraiment simple et très long très long pour pas grand chose.
  • _ananas_ Le 28 Mai 2011 à 14:00
    Ce livre est plutôt bien, mais j'ai du mal à me mettre à la place d'Ever ! J'ai trouvé le début du roman un peu long, mais la fin rattrape le début, heureusement !
  • tigrouloup Le 13 Juillet 2011 à 16:42
    Une agréable surprise même si c'est un livre plutôt ado. Il a su toucher ma corde sensible et mon âme romantique.
  • livromaniac Le 19 Juillet 2011 à 20:28
    Je n'avais pas d'attente et j'ai trouvé l'histoire plutôt ordinaire.
  • melcouettes Le 29 Août 2011 à 13:46
    J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire :-)
  • Setsuka Le 03 Septembre 2011 à 13:34
    Se lit vite, mais très peu consistant...
  • Juliah Le 04 Octobre 2011 à 14:56
    Un divertissement sympa, pas de la grande littérature, pas forcément très original, mais agréable à lire. Je pense continuer la saga.
  • MarionJB Le 12 Octobre 2011 à 21:05
    Et bien pour moi c'est un coup de coeur ! J'ai vraiment adoré, les personnages m'ont touché, l'intrigue est efficace, la romance est juste ce qu'il faut ! Vivement la suite !
  • Luna Le 20 Octobre 2011 à 14:18
    Je fais partie des personnes qui ne voient décidément pas où peut bien être cette fichue ressemblance avec Twilight ! Personnellement, je ne trouve pas l'histoire exeptionnelle, un peu superficielle, mais elle reste tout de même agréable à lire...
  • Stellabloggeuse Le 03 Novembre 2011 à 15:36
    C'est un bon livre, avec une histoire fantastique originale, des personnages intéressants, et un suspense qui se maintient tout au long de la lecture. Même si Ever m'a parfois un peu agacée
  • AeonJo Le 04 Novembre 2011 à 01:00
    J'étais un peu déçue en terminant de lire ce premier tome!!Je pensais que j'allais enchainé les 4 tomes en une semaine d'après la synopsis mais bon ça n'était pas mal non plus!!
  • Didinebzh29 Le 09 Novembre 2011 à 14:31
    Couverture réussie, c'est ce qui m'a attiré au début. Le résumé m'a fait pensé à la saga Twilight, idée qui s'est vite éloignée pour laisser place à l'histoire d'Ever et Damen. Livre qui se lit vite.
  • Machicouly08 Le 23 Novembre 2011 à 13:11
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire a cause d'une grande ressemblance avec le journal d'un vampire; J'ai trouvé le passage où Ever sombre dans l'alcoolisme peu vraisemblable. Mais dans l'ensemble, c'est une lecture agréable
  • Julie Claudette Le 23 Décembre 2011 à 20:26
    J'ai beaucoup aimé ! Après un début un peu lent, je n'ai pas résisté à connaître la fin de ce premier tome. J'attend la suite avec impatience
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:50
    J'ai d'abord pensé que ce premier tome me rappelait beaucoup trop la saga twilight pour me rendre compte que l'histoire avait finalement un scenario complètement indépendant. J'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants et relativement différents les uns des autres.
  • sofiaportos Le 05 Février 2012 à 16:11
    Un livre ennuyeux et sans profondeur.
  • BookHystericLove Le 01 Avril 2012 à 06:32
    Malgré quelques ressemblances avec Twilight : beau mec ténébreux qui arrive en cours, les hauts de hurlevent, etc ...ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais bon au début j'ai tout de même failli refermé le livre alors heureusement que l'histoire est différente par la suite et plus intéressante aussi
  • Celdunord Le 05 Avril 2012 à 12:26
    Rien d'exceptionnellement original, mais une histoire et des personnages sympatiques. Un bon moment de lecture.
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:37
    J'avais beaucoup aimé ce premier tome, je souhaite lire les prochains :D
  • clairdelunebleu Le 12 Avril 2012 à 00:44
    Un livre qui rerpend les codes actuels de la litérrature pour ado.Une lecture agréable,même si j'ai trouvé le scénario un peu superficiel,mais bon il y a 6 tomes permetant à l'histoire de s'étoffer.Le comportement de Damen m'a un peu énervé parfois.Je lirais la suite par curiosité.
  • Soleinya Le 21 Avril 2012 à 01:15
    Une bonne histoire, une intrigue qui celon moi aurais pu être approfondis, je dirais peut être un peu trop simpliste pour ma part, sa à un bon fond mais il manque un truc pour me surprendre vraiment :)
  • Nellarium Le 02 Mai 2012 à 12:32
    une fois rentré dans l'histoire, ce livre se lit d'une traite. Cependant je l'ai trouvé un peu long par moment, certains personnages ne sont pas assez développés et le dénouement est beaucoup trop rapide. MAis ce fut un bon moment de détente.
  • Sia Le 04 Mai 2012 à 16:32
    Le roman est facile à lire mais manque malheureusement un peu de profondeur et certains passages sont beaucoup trop vite expédiés.
  • Pitch-34 Le 07 Mai 2012 à 11:40
    j'ai plutot bien aimé. Histoire assez intéressante qui se différencie des autres par son thème des éternels (car les vampires c'est un thème trop souvent abordé) l'histoire est prenante mais se prolonge un peu trop à mon gout
  • Mystiicm00n Le 10 Mai 2012 à 20:51
    Après un début assez long (la moitié du livre) pour nous expliquer le contexte et les personnages (un peu le genre "Martine"), la seconde moitié est mieux, les secrets sont révélés, l'action et le rythme sont bcp plus présents, la mythologie est originale! J'ai adoré !! Hâte de lire la suite !!
  • skyangel Le 03 Juin 2012 à 15:12
    Une lecture agréable mais sans plus. Un peu trop ado pour moi, je ne penses pas poursuivre la saga
  • Shiva Le 05 Juin 2012 à 09:26
    Une lecture sympathique mais qui manque un peu d'intêret, peut être les prochains tomes seront ils meilleurs...
  • Emisa Le 10 Juin 2012 à 12:19
    Beaucoup de déjà vu mais finalement, ça reste une lecture bien sympathique et qui se lit très vite. J'ai bien aimé.
  • Julia Le 12 Juin 2012 à 21:25
    Très déçue par ce premier tome. Contrairement à la majorité, j'ai bien aime la première moitié du livre mais les révélations sont vraiment inintéressantes.
  • Manuellachicklit Le 16 Juin 2012 à 10:43
    J'ai adoré ce livre cela a été mon coup de coeur bit-lit c'est un petit plaisir
  • louve Le 16 Juin 2012 à 23:39
    sympa mais sans plus ^^
  • xbeereeniicee Le 04 Juillet 2012 à 12:24
    J'ai adoré ce premier tome. L'histoire n'est finalement pas un copier/coller de Twilight comme je le pressentais au début avec la quatrième de couverture.
  • A S K ! Le 10 Juillet 2012 à 19:43
    Je reste assez mitigée. Le roman est assez lent, ça ne devient intéressant qu'après 150 voire 200 pages. Pas mal de clichés, certains personnages plats. À mes yeux, un mélange de Twilight et de Elixir. Quelques idées intéressantes malgré tout. Je lirais surement le tome 2, histoire de voir.
  • harmo20 Le 11 Juillet 2012 à 16:21
    J'ai apprécié la lecture mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi...
  • Tchoucky Le 12 Juillet 2012 à 09:36
    Ca a les défauts du genre, mais il y a tout de même quelques bonnes scènes. Pas suffisemment, malheureusement, pour me faire aimer.
  • Lulle Le 13 Juillet 2012 à 13:39
    J'ai eu du mal à rentré dans ce livre, il est distrayant mais pas passionnant.
  • Miss-Saroushka Le 31 Juillet 2012 à 11:56
    J'ai pas accroché non plus, comme Czar, j'ai pas du tout passé un bon moment!
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 15:44
    ennuyeux mais on veux savoir la suite
  • Fizwizbiz Le 26 Août 2012 à 19:57
    Plutôt mitigée sur ce livre. Des qualités et des défauts. J'ai passé une bonne lecture bien que ça soit du vu et du revu. Je lirai peut-être la suite quand même.
  • xHyenada Le 30 Août 2012 à 17:22
    J'ai abandonné, l'histoire m'a ennuyée. Déçue car ce livre m'attirai beaucoup
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 17:47
    J'en ai beaucoup entendu parler, alors quand je suis tombé dessus à la médiathèque, je me suis dit pourquoi pas. Malheureusement, ce fut une vraie déception. Cette histoire m'a fait trop penser à Twilight. Ever, l'héroïne commençait vraiment à m'énerver. Au bout d'un moment, j'ai décroché car je m’ennuyait tellement.
  • Délice Le 27 Novembre 2012 à 18:55
    j'ai beaucoup aimée ce livre
  • Ambrarya Le 04 Décembre 2012 à 19:20
    Un livre plutôt sympa, agréable à lire mais je reste mitigée au final. J'ai trouvé qu'il avait un manque cruel d'actions et que les informations étaient balancées au lecteur sans aucun fond ensuite. On a des précisions mais incomplètes, du coup on se demande quoi en faire. Je lirais la suite par curiosité et pour voir si les choses changent un peu dans le deuxième tome.
  • Poussette59 Le 11 Février 2013 à 10:40
    lu rapidement... histoire plutot pas mal mais comme un arriére gout de "baclé" surtout lors du peu d'action présente dans le livre... je ne sais pas encore si je lirai la suite... on verra
  • Guenièvre Le 10 Mars 2013 à 10:07
    Grosse déception pour moi... Le livre tourne an rond pendant un long, très long moment!
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:28
    Lecture sympa j'ai bien aimé l'ambiance
  • dévoreur-de-livre Le 29 Juillet 2013 à 15:43
    Une écriture incroyable et un contenu exceptionnel !
  • Cloange Le 10 Août 2013 à 18:22
    Même si j'ai trouvé que l'idée de base n'était pas très original, l'auteur a réussi à me surprendre à quelques reprise. Je le recommande à toutes celles qui aime ce style de roman
  • didie Le 26 Novembre 2013 à 17:53
    Une lecture agréable bien que pas vraiment extraordinaire. Je lirai le tome 2 car je l'ai trouvé en brocante mais je ne suis pas sous le charme.
  • Isa De la Montalay Le 16 Décembre 2013 à 08:35
    Une suite de clichés... trop Love and kitch à mon goût !
  • venus lotus cactus Le 19 Janvier 2014 à 14:56
    j'ai beaucoup aimé ce tome 1 , et j'ai trouvez l'histoire intéressante et très bien écrite
  • winnies89 Le 19 Janvier 2014 à 17:20
    Une lecture bien sympa, je lirai la suite
  • Fille-de-lecture Le 18 Mars 2014 à 18:07
    Mitigé après cette lecture... Les personnages d'Ever et Damen m'ont vraiment énervés mais j'ai bien aimé ces immortels.
  • Matilda Hermione et moi Le 01 Mai 2014 à 23:13
    Bof bof mais je vais tout de même emprunter le tome 2 et décider si je continue cette série ou pas.
  • emel00 Le 07 Juin 2014 à 12:24
    Au début, je n'accrochais pas vraiment, mais j'ai fini par rentrée dans l'histoir eet je compte bien lire la ssuite.
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 22:28
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 15:24
    Un premier tome assez sympa...
  • Ironfeybook Le 23 Octobre 2014 à 12:15
    J'ai passé un bon moment mais sans plus. Ecriture assez brouillon, malgré qu'elle soit prenante et des cliché gros comme une maison !
  • tresormimi Le 19 Décembre 2014 à 12:57
    La fin m'a prise par surprise. Je m'attendais à une conclusion totalement différente. Du coup meme si le style est déjà vu j'ai apprécié cette lecture
  • matirudo Le 26 Décembre 2014 à 19:01
    Un très bon livre, J'aime bien Ever, elle a constamment un sentiment horrible d'être toute seule, car personne ne la comprend donc elle se
  • Summerbook Le 28 Décembre 2014 à 20:36
    J'ai bien aimé cette lecture malgré quelque similitude à Twilight! J'ai bien apprécié les personnages.
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 16:11
    Livre sympa à lire, intrigant
  • Elleana Le 03 Mai 2015 à 04:00
    La déception. Alors que tout le monde s'extasier sur ce livre, pour moi ça a était une déception. Pourtant il n'y a pas de gros point faible, l'histoire est même pas mal... Mais je ne sais pas, j'ai pas accroché. Je lirais le second tome (en espérant qu'il soit meilleur), mais je ne suis pas du tout pressée.
  • Noemy13 Le 21 Mai 2015 à 00:10
    J'ai adoré ce livre, histoire d'amour trop souvent vue sur d'autres romans mais j'ai tout de même accroché car j'ai beaucoup aimé les personnages
  • _yoloxslush_ Le 25 Mai 2015 à 15:21
    Premier tome parfait. Lecture fluide et rapide j'ai dévoré ce livre.
  • aquafire Le 14 Juin 2015 à 19:45
    Livre qui m'a beaucoup plus même si parfois j'ai trouvée que trop d'informations arrivaient en même temps.
  • MissLalieBook Le 16 Juin 2015 à 22:23
    Au départ j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. En faite le TOME 1 je dirais que c'est une mise en bouche et je suis pressé de lire le deuxième :D
  • uneviepourlire Le 28 Juin 2015 à 22:27
    j'ai adoré mais je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite
  • chapidou Le 11 Juillet 2015 à 11:47
    Petit deception... Je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai bien aimé l'idée des auras et des couleurs, il y a quelque chose dans ce livre mais les personnages sont trop clichés. Ever n'a presque pas de caractère, Damen est juust
  • chapidou Le 11 Juillet 2015 à 11:47
    excusez moi ça a beuger ! ^^' Je disais : Damen est juste impulsif. Enfin bref, je trouve que ça manque de travail, même si ça pourrait être assez bien. Dommage
  • Half Bananas Le 14 Décembre 2015 à 23:22
    Une histoire dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a agréablement surprise !
  • okeanos011 Le 20 Décembre 2015 à 14:51
    J’avais souvent l’impression de survoler certains passages, de passer trop vite à autre chose à des moments ou j’aurai voulu m’attarder un peu plus. J’ai trouvai ça un peu dommage, donc j’espère bien que la suite sera un peu plus lente mais pas trop non plus, afin que je puisse apprécier un peu plus l’univers que nous décrit l’auteur.
  • Paige_Lecture Le 16 Janvier 2016 à 16:33
    Ayant déjà lu le livre et la saga jusqu'au tome 4 il y a plus de 6 ans ( je crois ). Je me remet dedans pour enfin finir la saga. Et j'avais oublié comme j'avais aimé ce livre ! Je ne suis pas déçu de l'avoir relu et je me rend compte qu'il se lis toujours aussi vite. Place au tome 2
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 15:15
    Ce premier tome m'a un peu fait penser à Twilight que je n'avais pas aimé mais les tomes suivants changent tout. J'ai bien aimé ce premier tome
  • FiftyShadesDarker Le 04 Avril 2016 à 15:23
    Un premier tome que j'ai vraiment adoré avec une héroïne attachant, un BoyBookFriend génial et un univers recherché, qui donne envie de lire la suite.
  • Blog d'une fangirl Le 23 Avril 2016 à 19:49
    Pour ma part je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai même pas envie de lire la suite. Histoire sans originalité.
  • LaurenaLJ Le 24 Avril 2016 à 00:23
    Alors que j'étais persuadée de me retrouver dans un des nombreux dérivés de Twilight, j'ai été plus que surprise de découvrir que pour moi ça n'a pas été le cas! Certes c'est un peu long à démarrer, c'est peut-être même assez plat, mais c'est terriblement addictif! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ever, et le lien qui l'unit à sa petite soeur ^^ Je me suis fait menée en bateau par l'auteur...
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Avril 2016 à 19:51
    Cette série commence comme des tas d'autres. Ever est la nouvelle du lyçée et elle rencontre un beau garçon mystérieux, convoité par les autres filles. Ever, qui a perdu toute sa famille est profondément marquée. D'autant qu'à présent, elle possède des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas et qui la perturbent terriblement.
  • emeline74 Le 27 Avril 2016 à 08:07
    un bon moment de passé avec se livre même si il a fallu plus de 200 pages pour lire se qu'on devine depuis le début et puis on voit vraiment que c'est un livre avec des réactions d'ados de 14-15 ans mais je lirais le tome 2 pour voir si je continuerais la saga
  • nuitfxuve Le 29 Mai 2016 à 13:48
    J'ai adoré. Certes, peut être un peu cliché mais une sage géniale
  • Samlamot Le 15 Juin 2016 à 12:10
    Pour ma part, je me suis un peu lassé de ce livre, c'est dommage, il y avait de bonnes choses. Peut être faut il aller plus en profondeur.
  • LauLau love Le 04 Juillet 2016 à 17:28
    Lecture sympathique mais qui est quand même rempli de clichés. J'ai le tome 2 dans ma pal donc je vais le lire mais je ne vais pas en attendre grand-chose.
  • Elwine_Nogd Le 17 Août 2016 à 18:45
    Une agréable lecture même si ça traine en longueur avant de savoir qui est vraiment Damen ! Lecture jeunesse, mais je lirai le 2eme tome pour connaitre la suite des aventures de Ever car son personnage ne m'a pas déplu
  • Jess Le 18 Octobre 2016 à 11:35
    Beaucoup trop de rappel avec d'autres livres comme Twilight ou encore vampire diaries... Les personnages principaux ne sont pas super attachant et l'histoire est longue... Je trouve le premier tome suffisant! Je ne voit pas une suite à cette histoire et pourtant il y a 6 tomes... Pas mal déçu en fin de compte!
  • enjoythepurplesky Le 23 Octobre 2016 à 21:03
    j'ai vraiment pas aimé je pensais que ce livre allait être vraiment bien le résumé donne envie mais c'est du déjà vu et il n'est pas entraînant je ne l'ai pas fini.
  • Vivelie Le 08 Novembre 2016 à 18:53
    moi j'ai bien aimé ce livre , l'histoire est intéressante hâte de lire la suite!!!
  • Coeur de lectrice Le 11 Décembre 2016 à 21:02
    Des personnages attachants qui nous donnent envie de les connaître plus. Une belle écriture mais quelques longueurs vers le milieu. Dommage. Mais l'ensemble est très bon. Je l'ai lu en un après-midi.
  • livingdeadcats Le 23 Décembre 2016 à 22:05
    Très beau livre que je lis pour la deuxième fois près de 6 ans après l'avoir découvert pour la première fois. Je ne suis absolument pas déçue, les personnages sont très attachants et on ne s'ennuie pas une minute !
  • clemclem10 Le 14 Janvier 2017 à 14:05
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si à la fin je n'ai pas tout compris ! C'est un des premiers livres fantastiques que je lis et franchement je ne suis pas déçue ! Je suis impatiente de lire les autres tomes !
  • AliFantasque Le 18 Juillet 2017 à 11:42
    Je l'ai lu en 4e et je n'ai pas aimé... pour dire les choses simplement, c'est un repompage de Twilight comme il s'en publiait beaucoup à cette période, l'intrigue est complètement cucul la praline et les personnages sans charme, très stéréotypés. Du coup, je n'ai jamais eu la curiosité de lire la suite de cette saga. Je pourrais même dire que Twilight a un minimum plus d'intérêt niveau scénar'...
  • Tiynuviel Le 27 Juillet 2017 à 10:57
    Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, j'ai été déçue plusieurs fois. Je trouve que les personnages sont trop caricaturaux.
  • Lalawitchbooks Le 20 Août 2017 à 10:06
    J'ai aimer sa me fait rappelé twilight mais en mieux pas de vampires ses encore mieux il y a trop d'engouement pour les vampires. Les immortels intéressent. Beaucoup de tristesses par rapport a la soeur de Ever. Le roman se lis tous seul. Il y a deux trois passages inutile mais sa passe.
  • JessEpica Le 30 Octobre 2017 à 16:37
    plutôt agréable,personnages attachants et biens construits, lecture rapide mais trop d'impression de dejà vu...
  • Limoniade Le 16 Février 2018 à 19:06
    Une relecture très agréable ! Certes ça ne joue pas dans l'originalité, mais on passe un bon moment de lecture. J'aime ce genre d'univers fantastique. Les personnages sont attachants, et pour une fois, ne m'ont pas agacé une minute. A lire si on apprécie le genre ;)
  • manon_mgd Le 20 Février 2018 à 23:00
    Une lecture un peu clichée avec des situations vues et revues. Et malgré certains détails qui tombent avec lourdeur dans l’histoire, ce fut tout de même une lecture agréable et rapide.
  • Chtitepoete Le 13 Avril 2018 à 18:12
    L'intrigue et l'univers se met en place très (presque trop) lentement... Mais la fin rattrape largement le début! J'avais un peu peur d'avoir une révélation vue vue et revue (un peu à la twilight) et pourtant la fin et la révélation de presque fin on réussi à me surprendre. Je me suis plutôt attaché à Ever et j'ai plutôt hâte de connaître la suite.
  • Le Lys de Cristal Le 01 Juin 2018 à 22:54
    c'est une lecture plutôt agréable, après ce n'est pas un coup de cœur. l'histoire en soit m'a plutôt plu, et la fin est pas mal donc je lirai la suite. après, pour moi, le point faible sont les personnages que je trouve assez stéréotypés, dans leur façon d'être autant que de penser. ce qui m'a laisser un petit gout amère à la fin de la lecture. mais ça reste quand même un bon roman.
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 17:21
    C'est une bonne histoire mais elle se met en place un peu trop lentement. Je ne suis pas vraiment convaincue...
  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 16:07
    Une bonne saga mais qui convient plus aux adolescents. Mais la lecture reste agréable.
  • Christel-A Le 29 Avril 2019 à 03:38
    Lecture pas terrible... L'écriture est pauvre, l'intrigue est un remake de Twilight avec des réincarnations, l'héroïne est agaçante et je ne comprends pas en quoi elle est intéressante. Aucune grosse surprise, et pleins de clichés. Je n'ai aucune envie de lire la suite.
  • Mlanie Le 23 Juin 2019 à 23:34
    Un très bon livres même si je n ai pas trouvé tres original. Les personnages sont sympas. A certains moment je trouve que il y a pas mal de clichés. Bref se lis très facilement.
  • Cha25 Le 02 Juillet 2019 à 22:22
    Histoire sympa mais pas très originale. Entre Twilight et vampire diaries. On ne sort pas des sentiers battus...
  • Bleu Saphir Le 30 Octobre 2019 à 18:34
    Un roman très jeunesse mais qui m'a tout de même plu. Une histoire prévisible mais intéressante et des personnages assez attachant. C'est pas l'histoire de l'année néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture
  • Zanana972 Le 22 Mars 2020 à 01:19
    Sincèrement j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Au début je me suis dit aller c du copier coller à Twilight mais en fait pas du tout. Ce livre est vraiment génialissimes. Hâte de lire l suite.
  • willa khalenz Le 23 Avril 2020 à 10:36
    Ah que de longueurs ! Je me suis ennuyée durant presque toute ma lecture. Je n'ai pas apprécié Ever ni Demen. En fait, il n'y a que Riley que j'aimais bien dans l'histoire ... Déception
  • _Thibault_ Le 04 Octobre 2020 à 16:16
    Très long... je me suis ennuyé dans ma lecture et pourtant, je suis un lecteur facile. Lecture abandonnée.
  • Mellosia Le 19 Novembre 2020 à 21:06
    Une bonne découverte. J'ai aimé les personnages (sauf Haven) et l'histoire (même si elle reste assez simple). Je compte lire la suite en espérant que ça me plaise toujours autant. (et qu'on ne voit pas trop Haven)
  • Michiko Le 29 Décembre 2020 à 12:46
    J'ai adoré me replonger dans cet univers que j'ai découvert il y a 11 ans déjà. J'ai retrouvé ces personnages amusants et cette histoire qui se lit bien sans pour autant être exceptionnelle. C'est une de mes lecture doudou !
  • prettylittlebook Le 10 Janvier 2021 à 12:52
    c'est une relecture pour la 5ème fois. la plume de l'autrice et simple et bien écrit. c'est toujours agréable à lire, j'aime l'univers des immortels, réincarnation et les pouvoirs de psychés... j'adore les personnages de Damen et de Ever. l'intrigue du tome 1 commence bien avec du mystère et du drame. c'est une excellente romance/paranormale/jeunesse. et c'est deux fois mieux que twilight.
  • Lady_Lian Le 19 Janvier 2021 à 11:02
    L'auteure à une belle plume qui est très agréable à lire. L'histoire était intéressante avec quelque longueur par moment, mais rien de bien méchant. J'ai apprécié les personnages de Damen et Ever. Par contre, Haven m'a beaucoup énervé. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.
  • emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 21:09
    J'ai bien aimé ce premier tome ! Des personnages assez sympathiques mais pas assez travaillés ! Une intrigue un peu bancale et qui manque de suspense ! Un univers pas assez travaillé pour moi. Public visé : jeunesse !
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:32
    Un super livre qui est facile à lire. J'ai immédiatement accroché à l'histoire et l'histoire d’amour entre Ever et Damen est superbe. Je conseil vraiment ce livre.
  • candylit Le 31 Janvier 2022 à 17:41
    Belle histoire sans pour autant être exceptionnelle! J'avoue ne pas avoir tout suivi ces histoires de réincarnations. Le roman m'a fait quelque peu penser à Twilight (sans les vampires!).
  • Alhweder Le 09 Février 2022 à 09:39
    Heureusement court et facile, donc rapide, à lire. Ca m'énerve qu'on serve aux jeunes filles des histoires où on leur présente sur un piédestal le fric et l'apparence. Confondre amour avec désir/envie, ce n'est bon pour personne... Sans compter que les facilités narratives, les personnages stéréotypés, voir caricaturés... J'ai vite arrêté de compter le nombre de fois où je levais les yeux au ciel.
  • Moonlightx Le 27 Novembre 2022 à 16:12
    J'ai bien aimé ce livre , je vais lire la suite
  • Tibou Le 29 Mai 2023 à 13:11
    Excellent livre qui mélange fantastique et amour!!
  • CoraleenJ Le 16 Septembre 2023 à 23:24
    J'ai vraiment pas accroché je trouve l'histoire bâclé et sans vraiment d'élément attirant. L'histoire d'amour entre les persos ne paraît même pas réelle puisqu'il n'ont pas forcément beaucoup d'échange entre eux.
  • CoraleenJ Le 18 Septembre 2023 à 22:36