Éteindre la lune
William Boyle2023

17.2

Bobby, 14 ans, s’amuse à lancer des cailloux sur des voitures. L’un d’eux touche une conductrice qui perd le contrôle de son véhicule et meurt dans l’accident. Elle avait 18 ans et était la fille de Jack, un redresseur de torts mandaté par les gens modestes de son quartier pour intimider les escrocs et autres sales types. Quelques années plus tard, Jack s’inscrit à un atelier d’écriture dans l’espoir d’exorciser sa douleur et noue avec la jeune femme qui l’anime, Lily, une relation quasi filiale. Mais il se trouve que le hasard des familles recomposées fait d’elle l’ex-belle-soeur d’un Bobby qui n’a rien perdu de sa capacité à s’attirer des ennuis.

Titre original : Shoot the Moonlight Out (2021)

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 416 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782351782835

• ChaLag Le 15 Janvier 2023 à 10:24
    Un très beau roman, tous les ingrédients sont réunis. Les personnages sont attachants. Bobby introduit un suspense haletant, Lily apporte la douceur, et Jack une nuance au manichéisme de Charlie. Tout est à sa place, tout est bien construit, on en verse sa petite larme. Le roman idéal si vous souhaitez vous remettre à la lecture tout en évitant les mièvres platitudes.
  • Ludilitdesromans Le 15 Mars 2023 à 16:42
    Une lecture intense et rythmée qui ne manque pas d'émotions fortes grâce à des personnages extrêmement bien dépeints et très attachants. Ravie de la découverte de cet auteur que je relirai avec plaisir.
  • Alinoe Le 27 Mai 2023 à 12:47
    Après un début qui m'a paru très long, quand toutes les pièces du puzzle se sont imbriquées, je me suis retrouvée plongée dans cette histoire du début des années 2000. Que des personnages aux histoires différentes se retrouvent liés d'une manière ou d'une autre est vraiment chouette !