Éteignez tout et la vie s'allume
Marc Levy2022

13.9

" Elle avait entendu l'histoire de gens
qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment,
de ceux qui se sont aimés jusqu'au bout,
de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire,
de ceux qui pensent " au début j'ai tout raté " et puis ensuite... "

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782266336598

2022 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 22 novembre 2022 | ISBN : 9782221268094

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marc Levy, Lorenzo Lefèbvre, Odile Cohen | Durée : 165 min | Sortie : 22 novembre 2022 | ISBN : 9791036626081

2022 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2022 | ISBN : 9782361323363

• Book_rockeuse Le 24 Décembre 2022 à 07:03
    Dans ce court roman, Marc Lévy ne s’encombre pas de détails. En effet, nous n’avons aucune information sur la période ni l’endroit auxquels se déroule cette aventure. Et si, ça m’a un peu perturbé au début, je n’y ai rapidement plus accordé d’importance, me consacrant sur l’essentiel du récit. On suit ici, une parenthèse, Je crois qu’il ne faut pas trop en attendre et juste se laisser porter.
  • rowenabookine Le 03 Janvier 2023 à 16:15
    Je n’ai rien à reprocher à ce livre, une courte parenthèse de bonheur et d’espoir qui nous rappelle le sens de la vie. Parce que Éteignez tout et la vie s’allume, c’est une histoire simple, humaine qui nous recentre sur l’essentiel : La vie et le bonheur.
  • Lecturevaaa Le 07 Janvier 2023 à 10:22
    C'était beau et poétique, l'histoire est courte mais peut-être n'en fallait-il pas plus...
  • sagweste Le 09 Janvier 2023 à 13:23
    j'ia aimé l'histoire mais pas les deux personnages... ils ne m'ont pas attendrie
  • Meslecturesco Le 23 Janvier 2023 à 12:11
    Court roman, un peu ennuyeux où il ne se passe rien. Un road movie assez plat. Il faut juste reconnaître que Marc Levy s’est bien parlé des sentiments humains et arrive à rendre l’histoire un peu poétique.
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 22:01
    Que dire de ce nouveau roman de Marc Levy… ?Rien. Désolée. ?Le roman est court et se lit assez vite. Mais… ?Je n’ai absolument pas accroché ni à l’histoire, ni aux personnages. ?Pour moi le tout est fade et creux.
  • laetiti Le 19 Février 2023 à 13:45
    Assez invraisemblable... Déception.
  • aurelye++++++++ Le 22 Février 2023 à 21:04
    Une histoire courte mais bien ecrite, j'ai eu du mal au debut mais après je ne l'ai plu lâcher.
  • Justineg1992 Le 12 Juin 2023 à 16:44
    J ai terminé ma lecture car le récit était court car à de nombreuses reprises j ai voulu l’abandonné. Il ne se passe rien. On n’a aucun détails sur les personnages et c est très dérangeant. Un gros flop pour ma part.
  • Elleanleine Le 03 Juillet 2023 à 22:34
    J'ai adorée la relation entre les deux personnages, découvrir de plus en plus de choses sur eux au fil du temps. on apprend certaines choses en même temps qu'eux donc ça nous intègre vachement plus dans l'histoire. l'humour était exceptionnel aussi. La plume de l'auteur est juste magique !
  • Delkinger Le 28 Juillet 2023 à 08:33
    Sûrement écrit pour de l'argent, à mes yeux ce livre ne vaut même pas la peine d'être ouvert. Invraisemblable, des dialogues qui sonnent faux, des événements sans queue ni tête. Je n'ai rien appris en lisant ce livre.
  • Steffe Le 11 Août 2023 à 21:22
    Un peu déçue, j ai pas vraiment trouvé d intérêt à l histoire seule 2, 3 phrases. Dans ses premiers livres les histoires d amour me faisait rêver. Pas celle ci. Dommage !!
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 19:09
    Déçue par l'histoire. je m'attendais à beaucoup plus. on reste un peu sur sa fin.
  • BGDP54 Le 01 Décembre 2023 à 15:00
    Une très belle tranche de vie pleine d’humanité comme sait si bien le faire Marc Lévy. J’ai passé un excellent moment qui m’a fait du bien tout simplement!
  • Waterlyly Le 17 Décembre 2023 à 01:06
    Un roman tout en douceur, dans lequel les sentiments sont bien décrits et où deux personnages vont se trouver et apprendre à se connaître. À découvrir.
  • bonheur_en_mots Le 25 Janvier 2024 à 08:45
    Je pense que je suis complètement passée à côté de ce roman. Malgré l'écriture de Marc Levy que je trouve toujours aussi juste et poétique, l'histoire en elle-même m'a laissée de glace . Je l'ai trouvée creuse , assez invraisemblable et je n'y ai trouvé aucun intérêt hélas... autant ses premiers livres m' embarquaient de suite, autant celui-ci m'a laissée sur le quai de la gare !!! Dommage !
  • AprilTwenty9 Le 16 Mars 2024 à 08:49
    Marc Lévy étonne toujours en changeant régulièrement de registre. Ici, le voyage est important, pas la destination et c'est aussi la rencontre entre deux personnes qui vivent quasiment la même chose mais dans un espace temps décalé. En rencontrant ce jeune homme qui fuit par bateau, la femme mâture fait le parallèle avec ce qu'elle a vécu plus jeune. Ce livre est littéraire, vous voilà prévenus.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 05 Avril 2024 à 17:42
    J'ai terminé ma lecture de ce livre qui m'a laissé un sentiment mitigé. Le récit étant court, les personnages manquent de détails et il ne se passe pas grand chose. Cependant, je ne peux pas reprocher à ce livre sa capacité à offrir une courte parenthèse de bonheur et d'espoir. Des passages sont magnifiquement bien écrit. Un retour mitigé.
  • Marinette Le 19 Avril 2024 à 09:59
    Avec Éteignez tout et la vie s'allume, Marc Levy nous propose un moment de lecture un peu suspendu - sans indication d'un lieu précis ou d'année -, entre philosophie et poésie. Une histoire qui m'a plu. Un voyage (physique, émotionnel et dans le temps) avec Adèle et Jeremy, que j'ai trouvé assez beau.