Été après été
Elin Hilderbrand2022

17.4

Printemps 2020. Quand Mallory Blessing meurt, c'est à son fils Link de s'occuper de ses dernières volontés. Il apprend qu'il doit convier Jake McCloud aux obsèques de sa mère. Link, qui avait une relation fusionnelle avec sa mère, n'a jamais entendu parler de cet homme. Il ne comprend pas pourquoi sa présence lui tenait tant à coeur.
Été 1993. Mallory vient d'hériter d'une petite maison sur l'île de Nantucket, à une centaine de kilomètres au sud-est de Boston. Elle y reçoit les amis de son frère pour son enterrement de vie de garçon, dont un certain Jake McCloud. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Ils passent un week-end inoubliable, coupés du monde, cachant leur idylle aux autres invités.
Mais Jake et Mallory savent que leur histoire d'amour est impossible. Ils se font alors une promesse : quoi qu'il arrive, et peu importe leurs vies de famille respectives, ils se retrouveront chaque été en secret à Nantucket le temps d'un week-end.

Titre original : 28 Summers (2021)

2022 Editions Les Escales

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782365696838

2022 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782365697392

• AudeBCraft Le 18 Juillet 2022 à 11:27
    Dans ce roman on suit essentiellement deux personnages Mallory et Jake au cours des moments importants de leur vie respective et surtout tous les étés pour le weekend de la fête du travail. Ce livre a été un véritable coup de cœur, j’ai tout aimé, les personnages, les lieux et surtout le style de l’autrice. Elle nous livre une histoire triste et pleine d’amour qui laissera personne indifférent.
  • Carolivre Le 12 Août 2022 à 09:13
    Gros coup de cœur pour moi pour cette magnifique histoire!
  • Audeladesmots19 Le 19 Septembre 2022 à 16:18
    Ça sent bon les embruns, le sel et l'océan avec en toile de fond la société américaine des trente dernières années. Un secret, un rendez-vous attendu, espéré et les souvenirs de ce week-end de bonheur pour tenir les 362 jours suivants année après année, chaque année quoiqu'il arrive. Je me suis prise au jeu de cette attente année après année avec Mallory. Un bon moment livresque.