Etat d'ivresse
Denis Michelis2019

La mère d'un adolescent, en état d'ivresse du matin au soir, se trouve en permanence en errance et dans un décalage absolu avec la réalité qui l'entoure. Epouse d'un homme absent, incapable d'admettre sa déchéance et plus encore de se confronter au monde réel, elle s'enferme dans sa bulle qui pourtant menace de lui éclater au nez. "Etat d'ivresse" brosse le portrait d'une femme brisée qui, en s'abîmant dans l'alcool, se fait violence à elle-même.

2019 Editions Noir sur Blanc (Notabilia)

Française Langue française | 161 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782882505453

2019 [E-book] Editions Noir sur Blanc (Notabilia)

Française Langue française | 180 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782882505453

• elle-m-lire Le 11 Février 2019 à 16:08
    Etat d’ivresse c’est un court texte très fort sur ce mal qu’est l’alcoolisme et sur ses conséquences. Une lecture éprouvante dont on ne ressort pas indemne. Sensation de malaise, d’impuissance.
  • Chichinette Le 03 Mars 2019 à 19:47
    Très bon roman sur une femme et son addiction dont elle ne veut pas sortir : l'alcool. On découvre le mal qu'il lui cause à travers ses conflits avec son entourage mais aussi elle-même.
  • Virtchou Le 25 Janvier 2020 à 20:43
    Une descente aux enfers très réaliste, l'état d'ivresse est permanent et nous plonge dans les pensées d'une mère et épouse sous l'emprise de l'alcool. Bon moment de lecture!
  • LesCarnetsdeLucile Le 16 Octobre 2020 à 10:48
    Un roman sombre et brumeux à l'instar des pensées de la protagoniste. Le lecteur descend tout comme elle dans les méandres de l'alcool. Il s'en dégage un grand malaise proche de l'angoisse.
  • brijoudu93 Le 13 Mai 2023 à 14:04
    roman sombre et triste ! L'alcool est un fléau dont on parle souvent et quand on lit l'histoire de cette femme qui sur le fond ne veut pas sortir de son addiction on ne peut que être triste et mal à l'aise ! je n'ai pas apprécié ma lecture mais je ne regrette pas de l'avoir lu ! (eh oui parfois je ne suis pas très logique !)