Et vos péchés seront pardonnés
Nora Roberts1994

15.6

Washington DC, 15 août... Une étudiante, blonde, est retrouvée assassinée. Puis une autre. Rien de commun entre ces deux jeunes femmes, sinon l’arme du crime : une étole de soie blanche – celle que portent les prêtres - qui a servi à les étrangler. Et un message manuscrit du meurtrier : « Ses péchés seront pardonnés ». Très vite, le tueur psychopathe est surnommé « Le Prêtre ». L’enquête policière piétine... Au troisième meurtre, Ben Paris et Ed Jackson font appel à une psychiatre, Tess Court pour qu’elle les aide à dresser le profil psychologique du meurtrier : « Le Prêtre », un tueur en série qui met en scène ses crimes avec un soin méticuleux et une prudence absolue, choisit soigneusement ses victimes : jeunes, belles, et blondes. Malgré la surveillance policière, les crimes continuent. Qui est ce tueur ? Comment se joue-t-il des pièges qui lui sont tendus ? Pourquoi ne commet-il pas la moindre faute ? Le puzzle peu à peu se met en place, au centre duquel se trouve Tess Court elle-même - Tess qui est elle aussi belle, jeune... et blonde...

Titre original : Sacred Sins (1987)

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | Traduit par Aude Cox | 377 pages | ISBN : 9782290147153

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 22 janvier 2014

2010 Editions Harlequin (Best sellers - Thriller)

Française Langue française | 406 pages | ISBN : 9782280818834

2010 Editions Harlequin (Best sellers - Thriller)

2004 Editions Harlequin (Mira)

• la ptite tortue Le 13 Février 2013 à 10:30
    J'ai adoré, l'intrigue était très bien menée
  • Setsuka Le 24 Novembre 2013 à 21:52
    Une intrigue presque placée au second plan, entre la romance et des scènes de remplissages qui n'ont rien à voir... J'ai lu mieux comme thriller.
  • Lovecats Le 24 Juillet 2015 à 06:39
    Un thriller avec une intrigue et du suspense bien menés. Une romance bien écrite mais évidente. Des personnages attachants. Une bonne lecture
  • Sabora Le 18 Novembre 2023 à 13:52
    Rien d'exceptionnel, mais une intrigue bien menée, une fausse piste (évidente) et au final un meurtrier que rien ne permettait de soupçonner tellement le personnage est peu développé par l'auteur. Ce livre reste toutefois d'une lecture agréable.