Et tu vis encore
Corinne Martel2016

13.9

Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ».
Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.
Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d’une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».
L’atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors…
L'heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.
Et vous, à leur place, qu’auriez-vous fait..?
Meurtres, secrets de famille, suspense… L’énigmatique thriller de Corinne Martel est un bijou de ruses et double sens qui ne laissera aucun lecteur indemne.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 130 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2019 | ISBN : 0

2017 [E-book] Editions IS

2016 Editions IS

Française Langue française | 167 pages | ISBN : 9782368451267

• Janiquek1971 Le 12 Février 2017 à 20:53
    Suite à la lecture de ce bouquin, et bien maintenant, je peux répondre à la fameuse question ... la même chose ! J'ai tout simplement adoré, je l'ai commencé hier soir et je l'ai dévoré. Je voulais aussi dire qu'il n'y a pas besoin de plus de pages car il est très concentré en émotions ... pas besoin de plus ! Vivement son prochain livre !
  • lecturesetgourmandises Le 22 Février 2017 à 15:27
    Une déception pour moi... dommage il a plus à beaucoup de lecteurs, mais moi j'ai pas accroché...
  • Ladoryquilit Le 28 Mars 2017 à 12:52
    Petit bémol pour l'histoire trop prévisible à mon goût, mais une auteure à suivre tout de même !
  • Cédrik ARMEN Le 24 Juin 2017 à 13:20
    Un bon thriller qui fait du bien, je pensais que l'auteure allait m'emmener là... et non ! quelle surprise ! elle te prend la main et hop, pour t'emmener à l'autre bout, et c'est super, j'ai passé un bon moment de lecture ! Je mets 17/20
  • marie39 Le 23 Juillet 2017 à 10:07
    Meurtres, secrets de famille, suspense... je vous invite à le lire ! Un livre qui renferme une énigme, un choix difficile qui ne laisse pas le lecteur indemne, on en ressort tout chamboulé. Une auteure que je recommande !!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Septembre 2017 à 09:13
    En bref, c'est une très bonne lecture. Corinne Martel maîtrise le format court sur une histoire de secret de famille mystérieux et captivant. Friande du côté psychologique des personnages, j'aurais été ravie d'avoir un peu plus de profondeur concernant certains caractères mais l'intrigue principale est concluante.
  • Sandy l Or Le 10 Septembre 2017 à 19:01
    Je n'ai pas été déçue de les découvrir. Les chapitres sont courts, et l'auteure n'y va pas par quatre chemins. Elle nous fait avancer dans la tête des personnages, nous dévoile juste ce qu'il faut au fur et à mesure.
  • Melusine86 Le 31 Décembre 2017 à 08:37
    Classé en policier ? Erreur de parcours c’est plutôt un drame contemporain. Assez touchant sinon .
  • granny Le 23 Juillet 2018 à 12:29
    bof
  • D.Séverine Le 20 Août 2018 à 12:16
    Un assez bon roman qui se lit plutôt vite (en même temps, il n’est pas très long non plus). J’ai bien apprécié, l’écriture est fluide et l’intrigue est très intéressante. Bref, à découvrir !
  • Addiction Littéraire Le 07 Décembre 2019 à 18:58
    Grosse déception, jusqu'à plus de 50% du livre je ne comprenais rien. Tout ça pour ça .. J'ai failli plus d'une fois l'abandonner, seul le nombre de pages m'a fait continuer ..
  • ColineK Le 04 Février 2021 à 23:00
    Lecture qui m'a assez déçue avec pourtant une idée originale et une écriture agréable. Mais malheureusement, l'histoire reste beaucoup trop en surface, ce n'est pas vraiment approfondi. On rencontre les personnages de la même famille qui avait tous un énorme potentiel et aucun n'est vraiment approfondi, on ne peut pas s'y attacher. Dommage, l'histoire et l'auteur avaient un vrai potentiel.