Et tu marcheras vers les étoiles
Lily Haime2019

17.4

"Personne ne vous prévenait que si vous parveniez un jour à toucher les étoiles, vous devriez vous méfier..."

Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le cœur. Il n’a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d’Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n’y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l’INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.

Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d’excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu’il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.

Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d’eux-mêmes. Et cette course – la vie – lèvera le voile de toutes leurs illusions.

"Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j’étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel... "

2022 Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | 630 pages | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9791038127685

2019 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 555 pages | Sortie : 26 août 2019 | ISBN : 9782375748527

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 558 pages | Format : ePub | Sortie : 24 juillet 2019 | ISBN : 9782375748534

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 712 pages | Format : AZW | ISBN : B07ST3P6PQ

• Emy3489 Le 28 Juillet 2019 à 13:27
    OMG ! ENORME COUP DE COEUR POUR CE NOUVEAU LILY HAIME ! Elle a de nouveau placée la barre très haute, l'histoire de Sam et Léo est tout bonnement géniale. C'est doux, tendre et tellement beau. Les émotions sont présentes du début à la fin. J'ai adoré et je le relirai a coup sur !
  • Olympe16 Le 16 Août 2019 à 16:22
    J'ai beaucoup aimé la découverte du sport à haut niveau que pratique Sam. Sa rencontre avec Sam est très bien décrite et leur rapprochement mignon même si je l'ai trouvé maladroit à certains moments. La fin est magnifique et nous donne l'espoir que rien n'est jamais perdu et qu'on peut tout entreprendre du moment qu'on le veut vraiment. Merci mme Haime pour ce très joli moment de lecture.
  • Les lectures de Eleyna Le 24 Mars 2020 à 02:12
    Ce livre était génial du début à la fin. L'un des plus beaux de Lily Haime, je suis toute émue de quitter cette histoire et ses personnages... Se remémorer le début du roman, et constater à quel point ils ont évoluer est extrêmement touchant.
  • Emy3489 Le 06 Juillet 2020 à 13:45
    Relecture. L'histoire de Sam et Léo m'émeut toujours autant. J'adore l'évolution de leur histoire, de leurs sentiments. C'était fort et intense, meme en relecture, les émotions sont présentes et on les ressent exactement comme si c'était la première fois ! Un coup de coeur confirmé une fois de plus !
  • Boys_lovology Le 30 Août 2020 à 11:49
    Le roman le plus doux de l'auteure dans lequel il se dégage une positivité nourrissante et une sobriété apaisante dans l'expression des sentiments. J'aime ce titre pour ses protagonistes et notamment ce couple: Sam et Léo, ces deux garçons qui apprennent à aimer, rêver et à se forger, ensemble, dans l’adversité.
  • IYMP Le 24 Avril 2021 à 10:54
    Lily a cette magie incroyable de nous faire oublier tout ce qu'il y a autour de nous et nous fait entrer dans son univers, dans cette nouvelle famille dont on veut faire partie. Avant d'être une histoire d'amour, c'est l'histoire de Sam et de la gym. Et vient Léo. Si différents, si passionnés, si complémentaires. Leur histoire m'a retourné, chamboulé. Impossible de ressortir indemne. Coup de coeur
  • Mandinou Le 02 Juillet 2021 à 19:57
    J'ai retrouvé avec bonheur la poésie de la plume de Lily Haime, et ses personnages tellement humains et réalistes ! Un concentré d'émotion, que j'ai adoré ?
  • Fairy-World Le 11 Octobre 2022 à 13:42
    J'ai adoré cette relecture, et cette belle histoire qui lie Sam et Léo ! Leur histoire c'est une évidence, et malgré leur jeune âge et leurs rêves, ils vont s'élever mutuellement... Cette histoire c'est aussi celle des Pasquier, la famille de Sam qui est haut en couleur, qui est attachante et drôle à la fois! Lily sait créer de beaux personnages. Sa plume est tjrs aussi belle et poétique.
  • lila11 Le 17 Novembre 2022 à 10:22
    Très belle romance, une belle écriture, des personnages qui ont une réelle existence. C'était bien !
  • mystiiique Le 07 Novembre 2023 à 08:34
    Il y a quelque chose de bouleversant qui se dégage de cette lecture. C'est plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire d'acceptation, de famille, de rêves, de confiance, d'humains imparfaits mais qui ensemble forment quelque chose de puissant et de beau. Léo m'a bouleversé parce qu'il est Léo, cet humain qui vous dit que vous êtes capables d'aller valser avec les étoiles !! <3
  • LaurenaLJ Le 22 Février 2024 à 23:22
    Je trouve que les romans de Lily Haime ont toujours quelque chose de particulièrement vrai et touchant. Ses personnages sont toujours très bien construits, en particulier vis-à-vis des relations qu'ils entretiennent, ce qui ne donne que davantage de profondeur à ses histoires. La thématique de celui-ci, qui tourne autour de l'articulation entre les projets personnels et le couple, est bien amenée.