Et ton coeur qui bat
Carène Ponte2020

16.9

Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Olivia Nicosia | Durée : 372 min | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782266315807

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782266315807

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782749942940

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par 9782749944319 | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782749944319

• DouceurPlume Le 18 Juin 2020 à 23:53
    Magnifique, différents des autres de l'auteure. Il est moins feel-good, beaucoup plus touchant. L'histoire de Roxane m'a émue. C'était beau et bien écrit.
  • Pommerouge Le 25 Juin 2020 à 10:01
    En bref, ce roman est magnifique. L’écriture y est prenante et fluide. La douleur de Roxanne nous prend aux tripes et nous tient en haleine pendant toute notre lecture. Puis enfin, Carène Ponte nous transmet un message fort poignant derrière les lignes qu’elle nous a écrites. Encore une fois, une jolie histoire de la part de Carène Ponte !
  • vero17 Le 25 Juin 2020 à 18:53
    Un roman touchant qui évoque la perte. C'est une histoire bouleversante qui parle de la douleur qui s'installe pour de bon ,de la culpabilité et de la colère. Des personnage attachants .
  • Nirniel Le 29 Juin 2020 à 11:36
    Un livre très touchant où l'amour d'une mère et le pardon sont bien mis en avant et merveilleusement bien traité avec des touches de voyages, de l'excentrisme et un peu d'amour. C'était une lecture bouleversante et émouvante, un très bon roman que je conseille vivement !
  • NOOSTIE Le 17 Juillet 2020 à 00:09
    Douceur et douleur se mêlent dans ce roman très touchant ; j'ai beaucoup apprécié cette lecture
  • Cocoontale Le 22 Juillet 2020 à 08:45
    Franchement mitigée ! La couverture et le résumé laissaient présager d'une parfaite lecture estivale mais le fil conducteur de l'histoire portant sur le deuil et un autre type de perte m'ont refroidi. C'est une jolie histoire, touchante et pleine de bons sentiments mais un peu répétitive à la longue et pas si légère que ça. Le concept de cet hôtel était en revanche sympa !
  • la sorcière des mots Le 22 Juillet 2020 à 14:51
    c’est un roman que je ne peux que conseiller. J’ai beaucoup aimé les personnages, dont Roxane, Gwenole et Albane, et j’ai aussi beaucoup ri ou pleurer. C’est un roman qui nous fait passer par des émotions très intenses en très peu de temps. Le style d’écriture est très plaisant et les billets de Roxane sur la Camargue donnent envie de découvrir cette belle région comme elle.
  • manon93 Le 25 Juillet 2020 à 02:42
    J’attend toujours avec impatience la sortie d’une Carène Ponte Mais j’avoue que celui ci est loin d’être mon préféré, même si j’ai apprécié ma lecture je n’ai pas autant adhéré que les autres, peut être parce que celui ci est un peu plus émouvant Et moins dans « mon » style . En revanche je me Suis complètement attachée aux personnages, ça reste une Belle leçon de vie sur le pardon
  • Melora Le 25 Juillet 2020 à 15:45
    Une plume fluide et bienveillante pour une histoire sensible et humaine. On rit, on s'attendrit, on pleure et à la fin, on en ressort le coeur essoré et étrangement apaisé par ce morceau de vie, dans ce qu'elle a de plus terrible et de plus magnifique.
  • PloufPloufPlouf Le 26 Juillet 2020 à 17:49
    Décidément ce genre de romans n'est pas pour moi. De bon sentiments certe, mais j'ai finis par m'ennuyer et terminé le livre en diagonale. La romance n'était pas nécessaire.
  • au fil des lectures Le 31 Juillet 2020 à 16:47
    Le fil conducteur de cette magnifique histoire, c'est un peu la mienne, sous un angle différent. .. Merci Carène !
  • Anouklibrary Le 06 Août 2020 à 10:17
    Ce récit n’a rien des feel-good auxquels Carène Ponte nous avait habitué les années précédentes. L’histoire de Roxane n’est pas joyeuse mais entre les lignes, l’auteure a su distiller de très beaux messages d’espoir, nous offrant un roman touchant, doux et non-dénue d’humour, malgré des thématiques assez dures.
  • Sookies Le 21 Août 2020 à 00:06
    J'ai passé un délicieux moment aux côtés d'une Roxanne blessée par la vie de la plus terrible des façons, mais aussi passionnée et entière. Son personnage fait clairement la force de ce roman si atypique et si joliment écrit. Cela étant dit, je me suis également énormément attachée aux personnages secondaires qu'elle rencontre, ils apportent un vent de fraîcheur bienvenu dans la noirceur de sa vie
  • Vanessbrode Le 24 Août 2020 à 14:37
    Malgré sa couverture colorée, le nouveau roman de Carène Ponte n'est pas seulement rempli d'humour mais est aussi très touchant puisqu'on aborde la perte et le deuil. J'ai beaucoup aimé accompagner Roxanne dans ses voyages et sa reconstruction!
  • Katarina_LoveBooks Le 07 Septembre 2020 à 20:39
    Avec beaucoup de force et, je trouve, d'humilité, Carène Ponte nous donne un avis sur le pardon et sur le fait d'avancer malgré tout. Un avis qui ne sera peut être pas le même pour tout le monde, mais qui vous fera réfléchir ça c'est certain!
  • helenoooouuuu Le 13 Septembre 2020 à 09:40
    Un roman qui jongle entre émotions et humour, très sympathique, avec une héroïne que j'ai beaucoup appréciée !
  • alapagedesuzie Le 12 Octobre 2020 à 18:49
    Je ne regrette vraiment pas d’avoir lu ce roman malgré certains passages qui sont venus me bouleverser. Ce fut une belle lecture «feelgood» comme je les aime et qui réconforte.
  • charlotine Le 19 Novembre 2020 à 07:18
    Un bon moment de lecture en compagnie de personnages très attachants...
  • Prissy Le 06 Décembre 2020 à 14:30
    J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré en un jour et demi. Les personnages sont top ! Je suis déçue que le concepteur de l'hôtel qui m'a bcp plu ne soit pas approfondie. On nous parle de 3 chiens c'est pas énorme par rapport à cet hôtel qui a quand même l'air un peu plus important que ça. Bref une réussite quand même ????
  • Virtchou Le 24 Février 2021 à 09:56
    J'avais déjà beaucoup aimé D'ici là porte toi bien et pour moi l'auteure monte ici encore d'un cran dans l'émotion et la richesse de ses personnages. Une belle lecture !
  • bla_bla_mum Le 23 Mai 2021 à 15:35
    La plume de Carène Ponte fonctionne toujours aussi bien avec moi, tout comme son humour mais ici je n'ai pas réussi à être attrapée par l'histoire et l'émotion, qui est pourtant le centre de ce roman.
  • sonaeko_books Le 16 Juin 2021 à 21:03
    Coup de cœur pour ce roman. Un feel-good émotionnel incroyable, à lire de tout urgence. Entre rires et larmes au bord des yeux, Roxane est une femme frappée par le destin autant dans le monde professionnel et que personnel.
  • leslecturesdeknut Le 28 Juin 2021 à 16:52
    Gros coup de cœur pour ce roman qui m’a fait passer par tout un tas d’émotions. Je crois que c’est le roman de Carène Ponte qui m’a le plus touché et remué. Une magnifique histoire sur les difficultés de la vie, la résilience et les mains tendues sans que l’on s’en aperçoive.
  • Du calme Lucette Le 14 Juillet 2021 à 11:19
    Une fois encore grâce à Carène Ponte, j’ai passé un très bon moment de lecture. "Et ton cœur qui bat" allie humanité, empathie, tristesse et joie, colère et résilience. Je le conseille donc à qui veut passer un moment de lecture gorgé d’humanité, lequel aura pour effet de gonfler votre cœur pour la journée entière.
  • niouniousr1 Le 16 Juillet 2021 à 07:09
    J'ai tout simplement adoré ce roman, presque un coup de cœur...La plume de l'autrice m'a embarqué du début jusqu'à la toute fin, une histoire bourrée d'émotions, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été touchée comme jamais. Je conseille ce livre a tout le monde et encore plus aux mamans qui en ressortiront forcément émues. 18/20
  • Saiwhisper Le 22 Juillet 2021 à 11:43
    Une belle lecture drôle, sensible et profonde.
  • Elooodiie_butterfly Le 24 Septembre 2021 à 23:08
    L’humour est moins présent, mais l’histoire n’en ai que plus puissante. Une jolie lecture
  • Blue-automne Le 01 Novembre 2021 à 08:50
    Digne d'un téléfilm de l'après-midi. On passe un bon moment mais on peut vite se lasser. Je trouve ça dommage qu'en 2021 les romans contemporains de ce genre semblent toujours sortis du même moule, avec le même schéma, les mêmes clichés et le manque d'inclusivité. La romance arrive comme un cheveu sur la soupe, on ne sait d'où et n'est clairement pas nécessaire. J'ai lu la fin en diagonale.
  • Lau'vatic Le 01 Novembre 2021 à 19:06
    Ce roman m'a particulièrement touchée. Les thèmes abordés sont bien plus profonds que ce que j'avais imaginé, la perte, le deuil, la maladie mais aussi l'amitié, l'espoir et le pardon. L'auteure mêle à la perfection humour et émotions et certains passages m'ont mis les larmes aux yeux. Coup de cœur aussi pour le concept de l'hôtel qui apporte un réel plus à l'histoire.
  • Madnessofbooks Le 05 Novembre 2021 à 23:08
    Un roman poignant, qui m'a beaucoup touché. L'auteur à su justement doser profondeur et humour sur un fond d'histoire que j'ai trouvé novateur.
  • Books All Around Le 27 Mars 2022 à 14:46
    Coup de coeur pour ces personnages attachants, cette magnifique histoire, cette plume agréable et ces vagues d'émotion qui nous bouleversent !
  • jo-jou Le 11 Mai 2022 à 11:19
    j'ai été très touchée par ce livre, avec des personnages attachants, une histoire pleine d'émotions à laquelle je ne m'attendais pas en l'ouvrant, et une plume douce et fluide
  • D.Séverine Le 16 Mai 2022 à 11:35
    Écouté en Audio pendant mon hospitalisation. La lecture audio était très immersive, j'avais l'impression que l'héroïne me parlait directement. Je me suis très vite attachée à Roxane ainsi qu'à Albane et Gwenolé. L'histoire est vraiment très touchante (les thèmes abordés très beaux), je ne m'attendais pas à ça, j'ai plusieurs fois versé ma petite larme. Ce fût un coup de cœur pour ma part !
  • • Jessica • Le 10 Août 2022 à 16:46
    Ah la la... Encore un joli roman de Carène Ponte... Deux sujets sensibles, difficiles, qu'elle a su rendre touchants à m'en faire verser des larmichettes... Tout ça en 200 pages... Je deviens sérieusement fan !
  • leslecturesdemaddlie Le 28 Août 2022 à 11:54
    Une histoire qui interroge sur les différentes façons dont les personnes peuvent réagir, se "réparer" suite à un drame quelqu'il soit. Un roman fort, touchant et même poignant mais toujours avec cette bonne touche d'humour dont l'autrice a le secret . (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
  • Laetiboop Le 17 Septembre 2022 à 16:50
    C'est toujours un plaisir de lire un livre de Carène Ponte, même si j'ai moins apprécié celui-ci
  • laetiti Le 10 Octobre 2022 à 14:00
    Histoire touchante. Détente assurée.
  • angie206 Le 02 Novembre 2022 à 16:02
    Encore un super roman de Carène Ponte. Un deuil, une reconstruction et des personnages haut en couleurs comme Gwenole ou Albane. Merci *18/20*
  • L'accro aux livres Le 24 Janvier 2023 à 16:50
    Une jolie histoire sur un fond de drame. Il y a des passages tendres d'autres plus douloureux et parfois du rire. J'ai moi aussi apprécié le concept de l'hôtel.
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Février 2023 à 15:55
    Lorsqu’on découvre Roxane, on découvre une femme qui semble avoir tout pour elle. Elle a un job de rêve, une amie en or, un super appartement. Pourtant, on sent que quelque chose ne va pas. Roxane paraît éteinte lorsque le regard des gens n’est pas vers elle. Elle masque en fait une douleur terrible et surtout une haine viscérale envers la personne qui l’a détruite.
  • Bookandfreckles Le 11 Février 2023 à 14:32
    Je n'ai vraiment pas trouvé ce livre fameux. On dirait un mélange entre tristesse et rire faute d'idées. Les billets de blog sont en complet décalages avec le reste du livre, et ne font pas tant rire que ça. C'est trop lourd, trop d'auto-dérision. Bien que les personnages sont attachants, Roxane la nombriliste m'a beaucoup énervée.
  • Panda Laveur Le 15 Mars 2023 à 15:12
    Définitivement pas mon style
  • delphegore Le 22 Avril 2023 à 22:41
    Quelle belle histoire ! Beaucoup d'humanité dans ce roman. Des personnages caboss?s et attachants. Un thème compliqué traité avec retenue malgré la douleur. L écriture fluide et la pointe d'humour allége la lecture. C'est intelligent, drôle et triste à la fois. J'ai beaucoup aimé.
  • Bookwormeuse Le 06 Juillet 2023 à 21:53
    Un roman très touchant, une lecture agréable !
  • Daphnee_et_ses_livres Le 12 Juillet 2023 à 19:07
    Impossible de rester insensible à cette histoire. J'ai même eu ma larme à l'œil à la fin de livre. Roxane nous embarque avec elle avec ses douleurs et ses peines. Très poignant.
  • Lovecats Le 03 Octobre 2023 à 20:28
    Un roman plein d’émotions. L’histoire de Roxane m’a bouleversée. Les personnages sont attachants comme d’habitude. Albane est trop chou.
  • eeyorev19 Le 10 Octobre 2023 à 00:02
    Sortez vos mouchoirs vous en aurez besoin. Ce roman est plein d’émotions, de résilience et d’amour. L’histoire de ses personnages est bouleversante pour certains et pleine d’espoir pour d’autres. J’ai encore une fois été bouleversée par l’écriture et les émotions que nous envoie l’autrice. Encore un bon Carène Ponte.
  • cocomb3 Le 15 Octobre 2023 à 17:25
    Une histoire poignante, qui parle de la résilience, du pardon et du deuil. J'aurais juste bien aimé qu'il y ait plus de détails sur les lieux et les personnages. Cela m'aurait permis de m'immerger plus facilement dans le quotidien de Roxane...
  • pause-hebdo Le 09 Décembre 2023 à 10:12
    Un roman magnifique au thème varié : le pardon, le deuil, la maladie d’alzheimer, la résilience. J’ai beaucoup aimé les pointes d’humour avec le blog de Roxane. Encore un très bon livre de cette auteure.