Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?, tome 2 : On l'appelera Simone
Véronique Cazot et Madeleine Martin2012

15.4

Jeanne com­mence une nou­velle vie à la cam­pagne avec Jeff et pré­pare sa pre­mière expo photo. Ade­line, toute dévouée à Céles­tin, 18 mois, a ten­dance à s’oublier un peu. Sa petite sœur, Lucie, découvre qu’elle est enceinte et ne se sent pas prête à être mère à 20 ans. Entre manque d’information, culpa­bi­li­sa­tion et obs­tacles à sur­mon­ter, Lucie réa­lise que, 37 ans après la loi Veil, avor­ter n’est pas encore simple. Incom­prise par sa sœur, mais sou­te­nue par Harry, son amou­reux, et bien sûr par Jeanne, Lucie com­mence alors un drôle de par­cours du combattant…

2012 Editions Fluide glacial (Fluide.G)

• Elo_lit Le 25 Juillet 2018 à 15:00
    Chouette bande-dessinée, très juste, qui, comme le premier tome, rend hommage aux femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant, pour la vie ou parce que ce n'est pas le bon moment.
  • Panda Laveur Le 24 Juillet 2019 à 17:37
    J'ai préféré ce deuxième tome, très juste, sans jugement et bien documenté dans sa description de l'IVG
  • LaDemoiselle Le 26 Juillet 2020 à 22:37
    Un très beau livre libérateur, de bonnes informations, nous apprenons beaucoup sur ce sujet "tabou" avec des témoignages à la fin, un beau travail
  • Adhara_ Le 02 Novembre 2021 à 21:40
    Encore un sujet très intéressant, l'IVG, et bien traité (bien qu'un peu en superficie à mon goût) !