Et ta vie m'appartiendra
Gaël Aymon2020

14.1

Et si votre plus cher désir risquait de vous tuer ?

A la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs...

Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent...

Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman, par tous les moyens. Et à chaque voeu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu...

2020 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : B086G86FC3

2020 Editions Nathan

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782092591451

• Solivresse Le 22 Février 2020 à 20:28
    Abandon. Je n’ai pas accroché dès le début, je ne ressentais aucune émotion, je n’arriverais pas à m’attacher aux personnages qui, je trouve, ont tous une personnalité exécrable. Je suis totalement passé à côté de cette lecture. Je n’ai pas compris où l’auteur voulait en venir, quel était le but de l’histoire. Tout était trop brouillon, trop WTF. Ça n'avait aucun sens.
  • Analire Le 05 Mars 2020 à 11:07
    Une lecture qui avait du potentiel, mais qui s'avère être une amère déception. Je remercie quand même Gaël Aymon de m'avoir donné envie de lire La peau de chagrin de Balzac !
  • Linelo Le 07 Mars 2020 à 14:06
    Une déception pour moi aussi, passée la première partie... J'ai abandonné aux 3/4. Pourtant ce roman était prometteur
  • AuxPetitsBonheurs Le 11 Avril 2020 à 21:39
    L’auteur est parvenu à me faire apprécier du Balzac, ce qui est un véritable exploit ! Ce roman ne m’a pas particulièrement touchée mais l’aspect thriller est maitrisé et la morale est très philosophique.
  • Kahlan dAirain Le 05 Juin 2020 à 21:27
    Les personnages n'étaient pas forcément attachants mais ça se lit bien, et ça donne effectivement envie de découvrir la véritable "peau de chagrin" de Balzac.
  • Livheryn Le 13 Juin 2020 à 08:56
    Moi aussi je l'ai abandonné, après avoir lu un peu plus de la moitié. Je n'ai ressenti aucune émotion et l'héroïne est plus exécrable qu'attachante. J avais déjà abandonné un autre livre de l'auteur donc son style n'est vraiment pas pour moi...
  • Penny Lane Le 16 Juin 2020 à 15:23
    Déconvenue pour moi aussi, ça ne vient pas de l'histoire ni de sa transposition à notre époque mais des personnages. Je ne les ai pas trouvés assez étoffés et consistants. Malgré cela l'écriture est plutôt fluide.
  • Couleursdho Le 05 Août 2020 à 23:44
    Coup de coeur ! J'ai aimé le style et l'histoire qui aurait pu être une suite à La peau de chagrin de Balzac. J'ai été véritablement transportée dans ce roman !
  • xAngelice Le 10 Septembre 2020 à 10:48
    J'ai adoré cette lecture. Mêlant le fantastique et le suspense, nous suivons le destin d'Irina face à cet héritage "hors du commun" à travers les yeux (et le récit) de sa meilleure amie. Cet objet est certes peut ragoûtant, mais l'histoire qui en découle est vraiment intéressante, tout en véhiculant de beaux messages. Une belle découverte.
  • Reika Le 15 Octobre 2021 à 15:04
    Très très moyen. Comme Killer Game, c'est vite lu et vite oublié. Vraiment pas aimé, j'ai fini par lire entre les lignes. Une révélation familiale qui ne vient pas, les personnages sont creux et le scénario tiens sur un post - it.
  • Sweetybooks Le 23 Décembre 2021 à 18:34
    Une lecture qui avait du potentiel, mais qui s'avère être une belle déception.