Et si on oubliait l'avenir ?
Virginie Sarah Lou2019

17.6

Je m’appelle Fabienne. Mon travail est simple : il est de mentir à tous les individus qui me sollicitent pour faire des choix à leur place. Ils cherchent, à travers moi, des réponses qu’ils n’osent trouver seuls. A bien y réfléchir, je suis presque «psy», sauf que sur ma plaque d’entrée, il est inscrit « Médium ». Et autant dire que mes qualités de médium sont proches de celles pour remplir mes feuilles d’impôts, c’est à dire quasi nulles. D’ailleurs, cela fait bien rire ma meilleure amie, Rose. Rien que pour ça, je dois m’accrocher et lui prouver que je peux y arriver. D’autant plus que mes nombreuses clientes me demandent des choses de plus en plus complexes...Aïe ! Mes mensonges doivent donc tenir la route si je ne veux pas être démasquée. Ça, plus mon père qui refait sa vie, mon célibat assumé, mes espoirs de maternité en solo qui s’éloignent et ma culpabilité légendaire qui refait surface : j’avoue ne plus trop savoir où j’en suis... Heureusement, Monique, Jacqueline et grand-mère Huguette - une sacrée brochette - sont toujours présentes pour m’aider à affronter mes propres contradictions.

Présentation de l'éditeur

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | Sortie : 7 août 2020 | ISBN : 9791026261827

2019 Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 17 juillet 2019 | ISBN : 9782490288724

• LinstantDesLecteurs Le 26 Novembre 2019 à 18:21
    je vous invite à découvrir une chouette histoire qui nous ouvre les yeux sur ce qui nous entoure. Que ce soit dans la difficulté ou dans les petits bonheurs de chaque jour. Ce livre c’est « Et si on oubliait l’avenir ? » de Virginie Sarah-Lou. C’est fascinant de douceur, de beauté et de simplicité
  • Musemania Le 21 Mai 2020 à 18:34
    Vous cherchez une lecture fraîche, sans prise de tête, teintée d’humour, de bons sentiments (attention : sans tomber dans la niaiserie quand même!), de l’émotion,…? Et bien je vous l’ai toute trouvée!!! La voici avec « Et si on oubliait l’avenir…? » de Virginie Sarah-Lou.
  • DOLLY35 Le 29 Septembre 2020 à 06:44
    Une bulle de bonheur ce livre. C est drôle, distrayant, moderne . Quel talent, cette medium est vraiment très sympathique. Et que dire de Rose sa meilleure amie qui est tellement positive. A découvrir absolument.
  • babiespandora Le 08 Octobre 2021 à 20:01
    Encore un très bon livre. Cette auteure manie avec perfection les sentiments des lecteurs.. Beaucoup d'émotions, de la joie en grande partie mais aussi de la tristesse. Il y a aussi énormément de tendresse dans ce livre, ce qui rend les personnages attachants. J'ai encore rigolé toute seule à certains moment (ouf mon mari n'a pas remarqué sinon je finirai à l'asile ).
  • DoReMiLiseuse Le 05 Janvier 2022 à 22:49
    Un roman feel good qui n'aura pas su m'émouvoir. Les personnages sont caricaturaux et la direction prise par l'autrice sur le côté médium ne m'a pas plu. Les dialogues sont très décousus et la plume loin d'être fluide. J'ai pourtant aimé certains choix des personnages et les messages véhiculés. Mais bon, je n'ai pas aimé l'histoire, ce livre n'était clairement pas pour moi!
  • Miss.Clo.livres Le 11 Février 2022 à 11:39
    Un roman feel-good qui donne le sourire. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, avec une héroïne maladroite mais attachante. Son entourage a aussi ses forces et faiblesses, mais demeure soucieux du bien-être de Fabienne, c'est rempli de douceur et de tendresse. À lire !
  • Miss.Clo.livres Le 28 Février 2022 à 11:43
  • Tristana Le 19 Juin 2022 à 22:03
    Une histoire pleine de vie, d'amitié et d'amour. La plume de l'autrice est une vraie bouffée d'air frais. Les personnages sont attachants. Les émotions m'ont submergée. J'ai vraiment adorée cette histoire.