Et si Napoléon...
Collectif2021

16.1

13 nouvelles uchroniques pour fêter le bicentenaire de la mort de Napoléon 1er.
Ugo Bellagamba • Armand Cabasson • Fabien Cerutti • Jean-Laurent Del Socorro • Victor Dixen • Jean-Claude Dunyach• Silène Edgar • Jean-Philippe Jaworski • Johan Heliot • Raymond Iss • Thibaud Latil-Nicolas • Laurent Poujois • Michael Roch

2021 Editions Mnémos

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 juin 2021 | ISBN : 2354089074

• A la croisée des pages Le 12 Juillet 2021 à 17:34
    C’est un recueil que j’ai trouvé hyper intéressant. Quelques nouvelles sortent évidement du lot, je pense notamment à celles de Fabien Cerutti, Jean-Laurent Del Socorro, Thibaud Latil-Nicolas ou encore Jean-Claude Dunyach. Les autres n’ont cependant pas à pâlir de la comparaison. C’est avant tout un recueil subtil, érudit et harmonieux. Un livre à lire assurément !
  • Kith Le 05 Décembre 2021 à 14:04
    Comme d'habitude dans les recueils, il y a du bon (Cerutti, Jaworski, Cabasson et surtout Silène Edgar) et du moins bon (Roch, Iss). Mais l'ensemble est de bonne tenue et offre des approches très différentes de la thématiques. C'est donc globalement un bon recueil.