Et si l'amour c'était aimer ?
Fabrice Caro dit Fabcaro2017

16.1

Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l'admire. Mais hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile et chanteur de rock à ses heures perdues. Une idylle merveilleuse va alors se nouer entre eux. Mais la vie est-elle toujours du côté de l'amour ? Les sentiments purs et absolus ne sont-ils pas qu'une feuille morte emportée par le vent ? Un arc-en-ciel ne finit-il pas toujours par disparaître derrière les nuages ?

2020 Editions 6 pieds sous terre

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782352121596

2017 Editions 6 pieds sous terre (Monotrème)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9782352121350

• TitVal Le 26 Février 2018 à 17:11
    Encore un bon moment d'absurde :)
  • NatachaO Le 01 Avril 2018 à 14:55
    Lu avec mon amoureux. C'est tellement drôle, tellement bien trouvé !
  • mesechappeeslivresques Le 17 Avril 2018 à 08:51
    Avec cette BD, Fabcaro nous dévoile sa propre vision de l’amour dans une parodie complètement absurde. L’auteur frappe fort et on rit du début à la fin. Un vrai régal!
  • Cleophis Le 23 Juillet 2018 à 16:52
    A mourir de rire, une belle parodie des romans photos à l'eau de rose, même si l'absurde est peut-être un peu trop poussé parfois.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 19 Août 2018 à 12:16
    J’ai découvert l’auteur avec Zai zai zai zai. J’ai mis du temps à entrer dans son univers, mais je ne m’en lasse pas. En ligne de mire dans cet album, vous l’aurez deviné : l’Amour avec un grand A. Façon roman-photo hyper réaliste, avec des dialogues parfois absurdes, j’ai ri et souri en lisant cette histoire d’Amour qui aurait pu être tragique.
  • Morganivore Le 15 Décembre 2018 à 14:58
    J'ai été très agréablement surprise par cette lecture à l'humour décalé, pas potache, un tantinet intello, très savoureux ! Je n'ai pas pu n’empêcher de lire les dialogues avec les voix de l'émission "Message à caractère informatif" dans la tête. J'ai adoré le traitement décalé, la dérision des genres roman-photo et littérature à l'eau de rose.
  • Naulie Le 17 Mars 2019 à 11:20
    Le seul reproche que je peux faire à cette BD drôlissime, c'est sa longueur : j'en veux encore et encore ! :-)
  • kateginger63 Le 17 Mars 2019 à 15:24
    Complètement absurde mais tellement vraie ! J'ai ri jaune . Dommage, j'en aurais voulu lire encore plus! Bravo!
  • lele-35 Le 23 Juin 2019 à 00:46
    Tellement chelou mais c'était pas si mal à lire, quelques sourires d'arrachés
  • btheturner Le 31 Juillet 2019 à 15:16
    Toujours aussi fan de Fabcaro et son humour absurde, d'autant que les dessins sont très réussis pour cette BD.
  • Aliin5 Le 23 Septembre 2019 à 20:07
    C’était poilant ! J’ai ris et passer un super moment : que demander de plus ?
  • Aealo Le 04 Janvier 2020 à 22:03
    Du Fabcaro toujours aussi efficace! Pas son meilleur mais malgré tout, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai ri! C'est vraiment un esprit à part! ^^
  • Ladilae Le 02 Mars 2020 à 18:59
    Bon, bah Fabcaro et moi, ça marche pas. Je n'ai pas ri. Je me suis même forcée à aller au bout, parce qu'il était court. Mais ça a été dur.
  • alex.mandy Le 05 Juin 2020 à 14:06
    J'ai bien rigolé, c'est complètement absurde mais la parodie est réussie. J'ai adoré l'ambiance kitsch du dessin et du texte.
  • Mange-Nuages Le 07 Juin 2020 à 15:26
    Ce n'est pas son meilleur, mais il reste un hilarant album de Fabcaro. Je ne verrai plus jamais les livreurs de macédoine de la même manière.
  • Sylvanay Le 12 Septembre 2020 à 13:36
    Je me connais bon public mais j'ai tellement ri à un moment que j'ai fait tomber la BD ! Un humour absurde à l'extrême juste parfait quand le moral est en baisse !
  • Koalivre Le 02 Février 2021 à 14:50
    Des moments braiments hilarants
  • Titelotie Le 27 Mai 2021 à 09:16
    Ce fut une bonne lecture, j'aime beaucoup l'humour absolument absurde de Fabcaro !
  • hazelreadings Le 24 Septembre 2021 à 20:30
    Un humour auquel j’ai totalement accroché, absurde et plein d’ironie
  • Janineuh Le 16 Mars 2022 à 11:05
    J'ai pleuré de rire, totalement absurde, mais tellement drôle !
  • Audrey63 Le 19 Juillet 2022 à 12:33
    Encore un humour absurde et des situations loufoques. L'univers de Fabcaro est particulier mais quand on y est entré, on n'en ressort plus. Un bon moment de lecture.
  • lemillefeuilles Le 22 Juillet 2022 à 10:35
    L'humour absurde de Fabcaro est toujours aussi plaisant et l'ambiance de la bande dessinée m'a beaucoup plu, même si le style de dessin m'a peu convaincue. En effet, je peinais parfois à reconnaître les personnages. En tous cas, j'ai beaucoup rigolé avec ce livre !