Et puis un jour on s'en fout et ça fait du bien
Virginie Sarah Lou2020

14.4

Lorsque Mathilde fait le bilan de ses vingt dernières années, elle ne peut s’empêcher de vider ses poumons dans un long soupir. Elle, la hippie un brin rebelle et globe-trotteuse dans l’âme ne se voyait pas, deux décennies plus tard, enfermée dans un bureau à répondre aux mails et au téléphone huit heures par jour, accompagnée de Chantal, sa collègue commère en chef. Le destin est parti en sucette quelque part, mais où, quand, comment ?
Heureusement, son blog de voyage participatif est là pour lui maintenir un semblant de rêve à défaut de les vivre, car sa vie sentimentale est également en berne. L’homme idéal, elle y a renoncé depuis longtemps. C’est comme ça, le grand Amour n’existe pas, c’est un gros mythe raconté aux enfants pour leur faire croire que la vie d’adulte est chouette. Preuve en est : ses ex. Même Marc, le père de ses enfants était un choix de raison. Franck, l’actuel petit ami ? Il est sympa, mais attend un peu trop de leur histoire sans saveur. Bref.
Mathilde est seule face à elle-même et navigue dans cette existence sans surprise. C’est sans compter ce message intrigant, reçu un beau jour et qui modifiera peut-être – ou pas – la donne de son chemin de vie et celui de ses rêves enfouis.

Une histoire FEEL GOOD sur le lâcher-prise, sur le vivre ses rêves, sa vie et sur les émotions qui nous dépassent contre lesquelles nous ne pouvons rien. Un ton drôle et décalé pour un livre rempli d’humanité, d’amour et d’espoir. Une écriture résolument tournée sur le développement personnel.

2020 Editions Ramsay

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 9782812202025

• chaselivre Le 22 Mars 2021 à 12:36
    J'ai complètement accroché à la plume de l'autrice, mais malheureusement moins à l'histoire. J'ai bien aimé les personnages mais j'ai trouvé l'histoire trop légère, j'aurais aimé qu'elle soit plus détaillé, plus étoffé en savoir plus sur les personnages, leurs histoires à chacun. J'aurais tellement aimé avoir un épilogue du type "un an après".
  • babiespandora Le 08 Octobre 2021 à 19:52
    Bonjour, 2eme livres de cette auteure en 24h comment dire... Elle m'a envoûtée Une super histoire, j'ai eu le sourire tout le long de la lecture et ça fait du bien ! N'hésitez pas une seconde foncez vous ne serez pas déçu ! Vivement le prochain Commenter J’apprécie