Et le village s'endort...
Núria Tamarit et Xulia Vicente2018

14.5

Rien ne va plus dans ce petit village perdu en bordure de forêt où un cadavre a été découvert. Très vite, les soupçons se portent sur la sorcière Flavia, mais également sur Julia, la mystérieuse épouse du boucher local. Sans trouver de réponse, l'enquête piétine. Seule Audrey, orpheline qu’on dit amie du diable, connaît la vérité. Et la vérité pas n'est celle qu'elle semble être.
Pendant que le village s’endort, quelque chose bouge dans l’obscurité. Quelqu’un va-t-il encore mourir cette nuit ?
Sorcières, meute de loups, corbeaux de fin du monde, cérémonie païenne et enfant illégitime ; rien ne va plus dans la petite communauté rurale où chacun complote. Et le Village s’endort... est le fruit de la parfaite collaboration entre les deux auteurs. Le travail de l’une se fondant naturellement dans celui de l’autre pour illustrer à merveille le vieil adage « petit village, enfer immense »

Titre original : Duerme Pueblo (2016)

2018 Editions Les aventuriers de l'étrange

Française Langue française | Traduit par Marc-Antoine Fleuret | 104 pages | Sortie : 25 mai 2018 | ISBN : 9782490195015

• PetitCaporal Le 20 Juin 2018 à 10:19
    Beaucoup de niveaux de lecture. A lire et relire sans hésiter. Et puis le trait des deux auteurs est splendide.
  • Tsu Le 24 Février 2020 à 14:02
    Cette histoire parlera aux joueurs des Loups garous de Thiercelieux car cette BD raconte clairement une partie avec la sorcière, le chasseur, la voyante, etc. C'était amusant de découvrir les rôles de chacun et je suis tombée amoureuse du style des deux artistes !
  • Cendre Le 14 Septembre 2021 à 20:17
    J'ai beau être une amatrice du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux, j'ai trouvé cette BD assez brouillonne dans son exécution. Les rôles connus sont bien là et plutôt bien représentés mais je pense que quelqu'un qui ne connait pas le jeu aurait franchement du mal à apprécier cette BD telle quelle.
  • Myss_tyk Le 13 Avril 2023 à 09:33
    Je ne pense pas avoir tout compris. Effectivement ça ressemble à une partie de loup garou et semble aussi traiter du libre arbitre. Tout n'était pas toujours lisible ou clair dans la narration et en même temps j'ai bien aimé. Je pense que je la relirai pour voir si ça me semble plus clair mais je pense qu'il y a quelques choses de bancal dedans. Sympa mais pas totalement abouti pour moi.