Et le ciel se voila de fureur
Taï-Marc Le Thanh2022

« Il paraît que les femmes ont une place en ce monde, mais qu’elles mettront un peu plus de temps à la trouver. » Abigail, Lisbeth, Samantha, Ellen, Maureen et Anton : dans un chariot en direction du Far West, elles sont cinq filles et un garçon aveugle, qui forment une famille d’enfants perdus et recueillis par Hidalgo, une fine gâchette française qui ne se résoudrait jamais à abandonner des orphelins à leur sort. Rêvant d’un monde nouveau et d’échapper à leur destinée, ils partent à la conquête de l’Ouest, tout en apprenant à se défendre contre les nombreux dangers de ces terres où les hommes ne sont pas moins sauvages que les animaux. Mais les fantômes du passé sont lancés à leurs trousses, et la vie leur sera un combat sans merci.

2022 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 9782211318204

• Le repaire des livres Le 14 Janvier 2022 à 14:27
    Un western émouvant et violent qui m'a transporté dans l'Ouest sauvage ! Les personnages sont attachants et les scènes d'action digne de grands western ! Du cow-boy, des filles badass et une magnifique histoire familiale. Coup de coeur !
  • lauradesmots Le 28 Février 2022 à 22:29
    J'ai mis pas mal de temps à le finir, sans doute à cause du rythme assez inégal. En revanche, l'intrigue est bien ficelée et j'ai adoré les personnages, ces fillettes braves soudées contre un monde hostile : je retiens de cette lecture une ode à la loyauté, au dévouement, à l'amour familial, le tout teinté de vengeance et de coups de feu.
  • Kahlan dAirain Le 22 Janvier 2023 à 23:44
    C'est le 3e livre de cet auteur que je lis et si à chaque fois le résumé m'attire complètement, je ressors de mes lectures sans rien en garder, avec un goût d'inachevé... On a une histoire avec toujours beaucoup d'action et d'aventures mais il me manque le petit truc qui fait que je vais m'investir pleinement avec les personnages. Par contre, je le découvre illustrateur et j'ai adoré les dessins!
  • La petite Bibliotheque Le 23 Mars 2023 à 22:31
    J’ai abandonné le livre je n’arrive pas à accroché avec le style du récit et je ne comprends qui est quoi comme personnage.