Et l'obscurité fut
Maurizio de Giovanni2016

14.5

Tandis que Naples suffoque sous la chaleur du mois de mai, l’équipe du commissaire Palma reçoit un coup de fil alarmant : Dodo Borelli, 9 ans, petit-fils d’un puissant entrepreneur napolitain, vient d’être enlevé.
Rien de très surprenant dans cette famille qui a tout pour attiser les haines, du grand-père richissime et intraitable à la mère en révolte contre l'autorité
paternelle.
Mais pendant que Romano et Aragona tentent de démêler l’affaire, Lojacono et Di Nardo se retrouvent à enquêter sur un cambriolage plus que douteux…
Et si l’enlèvement du bambino masquait un crime plus grave encore ? Plus que jamais, les « Salauds de Pizzofalcone » vont devoir se serrer les coudes pour se sortir d’un abîme de mensonges...

2017 Editions 10/18

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 9782264070630

2016 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 2265099414

• Virag Le 23 Avril 2021 à 20:55
    J'ai bien aimé ce 3eme tome de la série, même si on voit moins le héros et davantage toute l'équipe du commissariat. Le rythme est totalement différent des autres livres. On reste un peu sur sa faim à la fin, et c'est à la fois frustrant et bien.