Et démuseler le bonheur...
Créoline De Venfré2021

18.4

Spoiler alert : ceci n’est pas un conte de fées. Pourquoi ? Parce que les personnages parfaits agacent tout le monde.Si on part de ce postulat, alors autant vous dire que vous allez A-DO-RER Adama, Tobias et Erin, qui sont plutôt du genre à incarner l’imperfection. C’est leur premier point commun.
Le deuxième ? Ils sont à la recherche du bonheur depuis toujours.Pour Adama, cet inconditionnel du « putain, Dieu, mais à quoi tu joues là ? », il n’y a pas de bonheur possible sans Toby, son seul rayon de soleil.Sauf que Toby – ou Tobias, pour les moins intimes – est cloué à un lit d’hôpital, prisonnier d’un coma que les médecins déclarent irréversible. Du fond de sa léthargie, lui aussi a des rêves : aucun d’eux ne porte le nom d’Adama.Et Erin, alors ? Eh bien « Madame la duchesse » est persuadée que courir après le passé lui assurera un avenir sans tache.
Un grand noir baraqué, une personne à mobilité (plus que) réduite et une petite bourgeoise pudibonde. Un combo improbable, vous dites ? Certes, mais pourtant…C’est ensemble qu’ils vont apprendre à enlever leurs œillères et démuseler le bonheur, et ça ne se fera pas sans quelques sacrifices. Et vous savez quoi ? Peut-être bien que vous aussi, vous feriez bien de sortir les mouchoirs.Parce qu’on ne sort pas indemne d’une course au bonheur.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 511 pages | Sortie : 21 juin 2021 | ISBN : 9782957782307

• Giovanni Le 11 Août 2022 à 21:35
    Tobias Adama et Erin. A tour de rôle nous entraînent sur leur parcours de vie, avec ses chemins détournés, ses non-dits sous-titrés, ses oublis comblés. Parce que se construire quand tout a pu être un champ de ruines dans sa vie donne du relief aux instants de bonheur, Créoline de Venfré nous montre sans pathos, sans mièvrerie, avec une justesse rare. Une belle plume à suivre, poétique et moderne,
  • Nelle_EB Le 05 Mai 2023 à 16:00
    Tant d'émotions dans ce roman, de thèmes intéressants, de personnages complexes, vraies, et tout ça porté par une plume sensible et efficace. J'ai passé un excellent moment !