Et d'Avalon à Camelot
Lucie Chenu et Collectif2012

11.5

FAIBLE

Depuis la nuit des siècles, Arthur est en dormition dans l'île sacrée d'Avalon. Le temps est-il venu de le réveiller ? Car d'Avalon à Camelot, en passant par Brocéliande et Escalot, Londres et Camlaan, à travers les siècles, de Samain à Beltane, Dames du Lac et Chevaliers de la Table Ronde revivent de nouvelles aventures. Le passage des ans les aura-t-il changés ?

Tels des bardes modernes, dix écrivains de fantasy ressuscitent Arthur et Morgane, Merlin et Viviane, Guenièvre et Gauvain, Taliesin et Mordred, Perceval, Keu et Galaad. Dix récits forts et émouvants, ou drôles et distrayants, qui emportent le lecteur dans des chevauchées épiques, entre le rire et l'horreur, à travers les territoires du mythe.

Avec Gudule, Yael Assia, Anne Fakhouri, Luvan, Remy Gallart, Dean Whitlock, Estelle Valls de Gomis, Léonore Lara, Sara Doke, Nicolas Cluzeau

2012 Editions Terre De Brume (Grande Bibliothèque Arthurienne)

• Sil Socrate Le 24 Mars 2013 à 21:03
    Je n'ai pas du tout accroché a ce genre de nouvelles pour moi les legendes arthuriennes, Merlin doivent rester à une époque moyennageuse et non à une époque contemporaine.