Et comment… ?
Randall Munroe2020

17.3

« Le guide le plus réjouissant et le plus inutile de la planète.
Dans son premier opus, Randall Munroe résolvait les questions les plus saugrenues avec toute la rigueur possible (dont l’indispensable : à quelle altitude faut-il lâcher un steak pour qu’il atterrisse cuit au sol ?). Son nouveau défi, tout aussi hilarant, procède en sens inverse : inventer les réponses les plus délirantes aux questions de tous les jours.

Jugez plutôt ! Comment être sûr de votre année de naissance ? En mesurant la radioactivité de vos dents… Comment savoir s’il va faire beau demain ? En repérant les couchers de soleil rougeâtres sur les photos en ligne… Comment traverser une rivière à gué ? En faisant évaporer l’eau…

Appelant à la rescousse Serena Williams (Comment abattre un drone) ou l’astronaute Chris Hadfield (Comment réussir un atterrissage d’urgence), Randall Munroe nous montre qu’il est toujours plus amusant de faire compliqué quand on peut faire simple. Un summum de la vulgarisation scientifique. »

Titre original : How To: Absurd Scientific Advice for Common Real-World Problems (2019)

2020 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Sophie Lem | 310 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782081510463

2019 Editions Riverhead Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : 9780525537090

2019 Editions John Murray

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781473680326

• BlueMoon Le 12 Mai 2021 à 14:55
    J'ai beaucoup aimé How To : j'ai beaucoup ri, beaucoup appris et j'espère que l'auteur publiera un troisième livre dans ce style !
  • Loreley4080 Le 09 Janvier 2024 à 12:42
    J'ai passé un très bon moment lors de la lecture de ce livre. J'ai appris pas mal de choses et le tout est vraiment drôle et absurde ! Bref, un bon livre pour passer le temps !