Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle
Rohan O'Grady2019

15.5

Barnaby Gaunt, orphelin turbulent et héritier d'une immense fortune, est envoyé pour les vacances d'été sur une île à la nature luxuriante et aux habitants vieillissants au large de la Colombie Britannique. Vitres cassées, animaux effrayés, très vite, il bouleverse la routine des insulaires, avant de découvrir la véritable raison de sa venue : son oncle diabolique et doté de mystérieuses aptitudes veut l'assassiner.
Décidé à ne pas se laisser faire, Barnaby, aidé de Christie, la seule petite fille de l'île, comprend qu'il n'y a qu'un moyen d'en réchapper, éliminer l'oncle en premier.

Titre original : Let's Kill Uncle (1963)

2019 Editions Monsieur Toussaint Louverture (Laventure)

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9791090724679

• Au vrai chic littérère Le 18 Juillet 2019 à 13:19
    Quelquefois les éditions Monsieur Toussaint Louverture ont tendance à survendre un peu leurs bouquins.
  • Au vrai chic littérère Le 14 Août 2019 à 13:18
    Les quarante premières et les quarante dernières pages de ce roman sont très bien. Entre les deux...
  • Emilie 2310 Le 26 Juin 2020 à 20:38
    Un roman qui vendait du rêve avec ce tritre et cette quatrième de couverture. et c'est malheureusement retomber comme un soufflé. C'est un roman d'ambiance et sympathique, mais au final il ne se passe pas grand chose, pas de réels rebondissement, c'est longuet et l’intérêt qui faisait tout ce roman est noyé par tout le reste.
  • alix17 Le 28 Août 2021 à 16:02
    Un roman qui a fait son job en m'offrant un bon moment de divertissement et de dépaysement sans trop de prise de tête. Des personnages intéressants, un cadre sympathique et quelques mystères, c'est passé tout seul.
  • Sabaha Le 24 Octobre 2022 à 10:29
    Étrange ce livre. On ne sait pas trop si c'est vraiment un jeunesse ou pas (moyen, d'après moi). Le ton et l'ambiance sont particuliers, offrant une histoire absurde marquée par un humour grinçant omniprésent. Ce n'est pas une lecture désagréable, mais pas de quoi s'extasier non plus. En tout cas, il m'a manqué quelque chose... Peut-être est-ce dû au côté désuet du récit ?