Essex county, Ontario Canada
Jeff Lemire2010

18.2

Lester Papineau, un garçon d’une dizaine d’années vit chez son oncle fermier depuis la mort de sa maman. Il s’ennuie ferme, dessine des histoires naïves de super héros. Son seul ami est Jimmy Lebeuf, un épicier un peu simplet. Mais pourtant, on veut les empêcher de se voir.
Vince et Lou Lebeuf sont les vedettes de l’équipe de hockey. Liés comme les dix doigts de la main, tout semble leur réussir, jusqu’au jour ou une aventure amoureuse les sépare. La vie de Vince ne devient plus que remords et ce n’est que vieillards qu’ils se retrouveront. Mais rien ne saura les réconcilier.
Infirmière à domicile, Anne Byrne côtoie les protagonistes de ces histoires. Elle finira par découvrir les secrets de famille qui les entourent, réveillant des plaies béantes mal cicatrisées.
Essex County recueille les trois tomes de la série, ainsi que deux histoires courtes. Rarement le terme roman graphique n’aura été si bien employé. Encore inconnu à ce jour (ici), Jeff Lemire est en passe de devenir la vedette des années à venir.

2010 Editions Futuropolis

• GraveMaskin Le 24 Septembre 2019 à 18:48
    Que dire...
  • Thunderstorm Le 13 Décembre 2022 à 17:41
    Comme le disait l'un des libraires chez qui je l'ai acheté " vous avez l'impression de suivre une histoire centré sur le garçon mais en réalité vous suivez la vie de plusieurs personnes de la ville d'Essex". À traver des histoires qui ce déroule entre le passé et le présent Jeff Lemir créé un lien entre elle afin d'expliquer que chaque moment est dépendant de l'autre.
  • Thunderstorm Le 13 Décembre 2022 à 18:41
    Ce livre est rempli est comme un poème. Un poème qui explique pourquoi la vie n'est pas simplement du sentiment d'être seul et incompris, conflit familiaux. L'auteur relate ainsi une somme de problème qui poursuivent les personnages tout au long de leur vie. Quand à la fin elle n'est ni triste ni heureuse, elle est tout de même très forte en émotions.
  • Thunderstorm Le 13 Décembre 2022 à 18:43
    Je dirai que les personnages principaux décident de sortir enfin de leurs torpeurs pour aller de l'avant.
  • Thunderstorm Le 13 Décembre 2022 à 18:43