Espionnage intime
Susie Morgenstern2016

12.6

FAIBLE

Angélique, une ado modèle ? Une collégienne bien dans sa peau, bien dans sa famille, bien dans sa vie ? Vraiment ? Vous en êtes sûr ? Et pourtant… La jeune fille parfaite se comporte plutôt bizarrement ces derniers temps. Elle se transforme, change de tenues, porte des hauts moulants et des mini-jupes, elle fume et traîne dans les bars où il lui arrive de faire des rencontres…Vous avez du mal à y croire ? Tout est pourtant écrit noir sur blanc dans le cahier rose fushia que sa mère lui a offert. La collégienne en a fait son journal intime, dans lequel elle est censée raconter tous ses secrets. Elle y décrit une Angélique inconnue de tous, une Angélique… diabolique !

2016 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 2211230172

• Mabiblio1988 Le 12 Février 2017 à 15:12
    Un petit roman sur l’adolescence très bien écrit. Susie Morgenstern y aborde les relations familiales, amoureuses et amicales du point de vu d’une adolescente de dix-sept ans.
  • Lalawitchbooks Le 17 Août 2017 à 13:15
    mitigée je dois avouer que à la fin sa nous donne une bonne leçon de vie sûr tous pour les mères ne jamais lire le #journalintime de sa fille. Points négatifs pour le narrateur j'aurais aimé que sa soit le personnage principal donc Angélique qui raconte sa auraient été une lecture plus agréable. . .
  • Mel39 Le 02 Avril 2020 à 20:17
    Je me suis faite avoir par l'histoire quand j'ai su la fin je me suis dis que je suis tomber dans le panneau une lecture qui ma fait beaucoup et assez addictive
  • Mel_Bouquine Le 27 Octobre 2020 à 13:11
    Une bonne lecture jeunesse que j'ai lu en 2h30, je m'attendais pas du tout à cette fin je me suis fais berner du début à la fin
  • Panda Laveur Le 03 Mai 2023 à 23:45
    Une lecture jeunesse dont je ne sais pas trop quoi penser... Adressée à un public adolescent, elle me laisse sur ma fin à cause d'une représentation assez manichéenne de la vie de famille idéale (Tout le monde s'aime et la famille nucléaire c'est merveilleux). J'espérais mieux